Association Roll'Allier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

VITALSPORT 2009

5 participants

Aller en bas

VITALSPORT 2009 Empty VITALSPORT 2009

Message  rollerval Jeu 16 Avr - 22:24

Pour info, le Vitalsport aura lieu les 12 et 13 septembre 09.
J'avais rendez-vous aujourd'hui à 14h avec Alexandra (Decathlon) pour revoir les papiers et signer le contrat de partenariat. Il faudra d'ailleurs que j'envoie par mail l'attestation d'assurance du club 2009 (Cédric, si tu pouvais me l'envoyer par mail). Je lui ai dit que nous avions 4 personnes diplômées, il faut que je lui envoie également par mail le palmarès sportif de l'année passée (riche en évènements).
J'ai proposé que nous serons environ 10 sur le stand durant les deux jours (si cela se passe comme l'an dernier !!!)
J'ai aussi demandé à Alexandra en endroit pour faire une démonstration course relais. Elle est OK, et cela se fera sur une boucle sur le parking livraison. On pourrait faire 2 équipes de 2 ou 3. En tous cas, elle est OK sur le principe. Je vous montrerai l'endroit lors de nos prochaines sorties.
Voilà, pour le moment.

rollerval

Messages : 171
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 58
Localisation : Vichy

Revenir en haut Aller en bas

VITALSPORT 2009 Empty Re: VITALSPORT 2009

Message  Cedric Lun 20 Avr - 22:24

une petite démo de vitesse ça c'est très très bien, car c'est un peu ce que l'on sait faire de mieux au club

(en attendant la formation slalom du 24 mai !!!)

Cedric
Admin

Messages : 281
Date d'inscription : 20/03/2008
Age : 43
Localisation : Saint Rémy en Rollat

Revenir en haut Aller en bas

VITALSPORT 2009 Empty Re: VITALSPORT 2009

Message  Speedeurman Lun 14 Sep - 11:14

Bilan Vital'Sport 2009 VITALSPORT 2009 Icon_jokercolor ...pour moi:
- je suis lessivé comme après un bon marathon en 3h20 VITALSPORT 2009 Sleep (prévoir un recrutement d'encadrants plus large l'an prochain)

- j'ai encore envie de mettre des claques à ces gentils gamins qui sont venus sur nos rollers et qui tout de suite après avoir chaussé ne pensent plus qu'à regarder le ballon de rugby , les tirs à la carabine et les VITALSPORT 2009 Icon_flower pom'pom girls VITALSPORT 2009 Icon_flower qui passent , en oubliant complètement l'objet de leur présence dans nos mains (prévoir des oeillères sur les casques l'an prochain )

- je crois qu'on pourrait mettre en vente nos rebus de matériel gràce à la grille latérale au stand qui permet une très bonne expo (prévoir code-barres et étiquettes prix)

- il faudrait limiter le nombre de passages par personne (prévoir tampon VITALSPORT 2009 Fresse pour repérer les multirécidivistes qui mobilisent matériel, attention et equipementiers)

- ceux qui savent tourner seuls nous mobilisent le matériel pendant parfois trop longtemps ("mais où est la paire de 34 orange ??? Ca fait 20 minutes que je la cherche !") . Un système électronique de décrochage automatique du patin après un certain temps (comme celà existe pour la "griffe de traite" des vaches à lait en salle de traite) faciliterait le retour au stand (façon Astérix et sa potion magique VITALSPORT 2009 Icon_cherry face aux romains).

- les caniveaux du parking sont d'excellents obstacles à tenter de franchir humblement pour tous les novices, mais j'ai reçu ce matin même un SMS de la part de mes lombaires VITALSPORT 2009 Icon_pale , qui réclament dès l'an prochain un réagréage du sol sur toutes ces zones.
-dans le même ordre d'idée, existe t-il des air-bags VITALSPORT 2009 Icon_rr à mettre dans le dos de ceux qui n'ont aucune articulation , ni au niveau des genoux (si si, j'en ai vu) ni au niveau du buste, afin qu'ils puissent faire du sport ?

- j'ai peur que grâce à notre sous effectif (surtout Dimanche) nous ayons raté un certain volume de public potentiellement intéressé. Je pense que c'était surtout au niveau du contact et de la discussion que nous aurions pu mieux faire à plusieurs , pour expliquer comment se déroulent les entraînements , (où, quelles heures ...) quel public peut essayer (très peu d'adultes ont essayés, alors que l'on peut commencer à tout âge). Serait-on capables de monter une vidéo de 3 ou 4 minutes où seraient visibles les conditions d'entraînement (euh ...) les adultes novices , les perfectionnements , les rando nocturnes, les sorties voie-vertes, les courses , mes gamelles ... etc ... vidéo à passer en boucle avec un portable et un écran assez grand (derrière la grille) pour palier à nos manques d'effectifs éventuels ? (ou simplement pour compléter et illustrer l'info, plus facilement )

- j'ai à plusieurs reprises eu des picotements dans la gorge dans la journée , et j'ai à plusieurs reprise dit qu'il y avait du bon matériel (roller et roues) en vente chez Décathlon VITALSPORT 2009 Lol

- On a bien roulé sur notre relais-course avec Cédric et mathilde, même que dimanche, quand le grand bavard en rose a fini par parler de notre démo (prévue de 14h à 14h10) aux alentours de 14h09, hé bien on était bien chauds , VITALSPORT 2009 Icon_tongue presque cuits même VITALSPORT 2009 Icon_tongue .

- VITALSPORT 2009 Affraid Je ne réponds pas au téléphone aujourd'hui VITALSPORT 2009 Affraid , même couché dessus en mode mains-libres VITALSPORT 2009 Affraid il manque encore 4 crans au réglage du volume VITALSPORT 2009 Affraid pour que je perçoive quelquechose VITALSPORT 2009 Affraid (prévoir pince coupante et drap de fantôme pour aller couper délicatement l'alimentation de ces P*****S de haut-parleurs réglés à 177dB durant ces 48 heures) (ou bien bouchons d'oreilles avec oreillettes bluetooth intégrées reliées à notre réseau de commentaires internes au club)

Bref, je suis content de l'avoir fait (ça a travaillé mon endurance) mais on aurait pu probablement faire beaucoup mieux avec quelques appuis supplémentaires.
Merci Décathlon quand même , car au niveau organisation, ils ont quand même fait un gros boulot.

Speedeurman

Messages : 112
Date d'inscription : 24/03/2008
Localisation : Creuzier le Vichy

Revenir en haut Aller en bas

VITALSPORT 2009 Empty Re: VITALSPORT 2009

Message  pakerette Lun 14 Sep - 15:41

Je propose un système d'éjection télécommandé pour ceux qui monopolisent les rollers avec retour automatique au stand (retour des rollers pas des gamins lol! ) !!!!!

Sinon comme on disait avec Cédric, limiter à 8 ans comme au club parce qu'on a eu beaucoup de petits, même parfois des tout-petits, qui hélas ne sont pas susceptibles d'adhérer. C'est dommage mais bon !

Il y a 2 ans mon fils voulait essayer le skate sur le stand de Laralaru mais il n'a pas pu : il avait 6 ans les moniteurs prenaient à partir de 8. Il a pleuré mais il a survécu et maintenant c'est un skater assidu et motivé ! Enfin quand il en fait à la maison dans le couloir c'est un peu pénible toutefois on a envie de balancer le skate par la fenêtre !!!

Sinon c'est sympa les démos quand il y a personne !!
pakerette
pakerette
Admin

Messages : 59
Date d'inscription : 10/06/2008
Age : 52
Localisation : Saint Pourçain Sur Sioule

Revenir en haut Aller en bas

VITALSPORT 2009 Empty Re: VITALSPORT 2009

Message  rollerval Lun 14 Sep - 15:46

Bravo à tous qui ceux qui ont participé activement à cette nouvelle édition. Je n'ai pu être présente que samedi, et cela me suffit bien pour avoir des courbatures au niveau des fessiers (à force de flexion - extension pour le stand équipement des candidats). C'est un énorme boulot et je suis d'accord avec vous pour être plus ferme avec ceux qui viennent pour rouler, monopoliser le matériel ... ce n'est pas une aire de jeux mais un espace pour découvrir le rollers donc à laisser à ceux souhaitant découvrir cette activité.

Bonne récupération à tous.

rollerval

Messages : 171
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 58
Localisation : Vichy

Revenir en haut Aller en bas

VITALSPORT 2009 Empty Re: VITALSPORT 2009

Message  Phil. Lun 14 Sep - 21:21

Bravo, Smile il était chouette votre tout p'ti stand en effet la plaque d'égout pas terrible, mais vous aviez l'air tous très occupés.
C'était qui le p'ti jeune qui faisait les démos de slalom, il se débrouillait bien.
Phil.
Phil.

Messages : 39
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 57
Localisation : Chemilly

https://www.youtube.com/watch?v=G9ujZfhvDeU

Revenir en haut Aller en bas

VITALSPORT 2009 Empty Re: VITALSPORT 2009

Message  pakerette Mar 15 Sep - 17:05

C'était Cédric le président qui s'amusait de temps en temps !!

Mais c'est dommage il fallait t'arrêter et te présenter !
pakerette
pakerette
Admin

Messages : 59
Date d'inscription : 10/06/2008
Age : 52
Localisation : Saint Pourçain Sur Sioule

Revenir en haut Aller en bas

VITALSPORT 2009 Empty Re: VITALSPORT 2009

Message  Phil. Mar 15 Sep - 21:02

Oui en effet Embarassed , mais j'étais une peu pressé et vous étiez bien occupé, je devais aller dans dkt (pas pour du matos rollers Twisted Evil ) et j'ai perdu du tps pour me garer.
J'aurais bien l'occasion de me présenter Smile
@+
Phil.
Phil.

Messages : 39
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 57
Localisation : Chemilly

https://www.youtube.com/watch?v=G9ujZfhvDeU

Revenir en haut Aller en bas

VITALSPORT 2009 Empty Re: VITALSPORT 2009

Message  Cedric Mer 16 Sep - 23:10

merci pour le petit jeune qui se débrouillait bien What a Face
le slalom m'a permis de m'amuser, de progresser (2 jours sur les patins ça aide), de montrer aux gens ce que l'on peut faire avec des rollers et surtout de décompresser de temps en temps après quelques enfants plus difficiles...
il est clair que dimanche matin nous n'étions pas assez nombreux, surtout que tous les petits se sont donnés rdv !
sinon bravo et merci à tous pour votre participation, 8 bénévoles du jamais vu encore pour le Vital.

- la vidéo en boucle c'est interdit par Décathlon, il faut faire vivre le stand
- le tampon pour éviter les récidivistes, ben je suis ok (encore heureux c'est moi qui ai eu l'idée)
- prendre qu'à partir de 8 ans, âge du club, oui et non si on n'a personne, parce que certains se débrouillent, et ça fait tellement plaisir de voir leur sourire à la fin !!!
- interdire plutôt les tous mous qui ne savent pas pourquoi ils ont mis des patins
- la démo de vitesse n'a pas intéressé grand monde (ni le slalom d'ailleurs) mais on refera car c'est un des moments où on s'amuse
- le revêtement est bon, il suffit de pas rouler en carbone toute la journée Razz
- et en plus des encadrants et des habilleurs, il faut quelqu'un qui accueille et renseigne uniquement

allez on a 1 an pour s'en remettre Sleep

Cedric
Admin

Messages : 281
Date d'inscription : 20/03/2008
Age : 43
Localisation : Saint Rémy en Rollat

Revenir en haut Aller en bas

VITALSPORT 2009 Empty Re: VITALSPORT 2009

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser