Association Roll'Allier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Randos dans la région.

4 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Randos dans la région. - Page 2 Empty Re: Randos dans la région.

Message  Speedeurman Mar 18 Aoû - 15:10

... j'ai des capacités insoupçonnées ...
geek I am the King .... of the bidouille !

Speedeurman

Messages : 112
Date d'inscription : 24/03/2008
Localisation : Creuzier le Vichy

Revenir en haut Aller en bas

Randos dans la région. - Page 2 Empty Re: Randos dans la région.

Message  sonhai Mer 19 Aoû - 11:11

ça a l'air beau... Mais pendent que tu prenais la pluie nous on crevaient de chaud...


Dernière édition par sonhai le Jeu 20 Aoû - 0:10, édité 1 fois
sonhai
sonhai

Messages : 73
Date d'inscription : 02/10/2008
Age : 59
Localisation : Molles

Revenir en haut Aller en bas

Randos dans la région. - Page 2 Empty Re: Randos dans la région.

Message  rollerval Mer 19 Aoû - 15:55

Oauh ça donne envie .... c'est quand qu'on y va ?

rollerval

Messages : 171
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 58
Localisation : Vichy

Revenir en haut Aller en bas

Randos dans la région. - Page 2 Empty Re: Randos dans la région.

Message  Cedric Dim 6 Sep - 20:36

ben faut pas y aller tout de suite en tout cas Exclamation
j'y suis allé cet après-midi, et c'est pas terminé du tout, je m'explique :
déjà depuis la fin de la voie verte de Gilly il faut rejoindre le nouveau tronçon...le prolongement a été fait en gravillons, j'ai couru toute la descente et c'est moyen.
après il faut traverser le pont : le trottoir est pas large, alors j'ai finalement pris la route
et traverser la route : visibilité zéro, alors tout à l'oreille et à fond !
un petit peu de gravillons et hop me voilà sur un bel enrobé tout neuf, très très lisse (trop même ?)
500m plus loin, passage sous un pont, fin de l'enrobé et place aux gravillons : pas très long, j'ai couru et ça passe
re-enrobé tout lisse
et re-pont au bout de 500m (ou un peu plus), sauf que cette fois aucun travaux n'ont été fait, ni enrobé ni gravillons, que de l'herbe et de la terre Suspect
plus loin en voiture j'ai trouvé d'autres portions toutes neuves, mais toujours avec des gravillons à chaque pont Evil or Very Mad
patience, patience bounce

Cedric
Admin

Messages : 281
Date d'inscription : 20/03/2008
Age : 43
Localisation : Saint Rémy en Rollat

Revenir en haut Aller en bas

Randos dans la région. - Page 2 Empty Re: Randos dans la région.

Message  Speedeurman Ven 11 Sep - 19:06

A proximité assez directe, il y a le Kart extérieur de Chazeuil ...Randos dans la région. - Page 2 Moz-screenshot-2

https://i.servimg.com/u/f85/14/25/01/44/kart_c12.jpg

1500 m Randos dans la région. - Page 2 Drunken_smilie de bonheur à vivre sur l'angle Randos dans la région. - Page 2 Icon_king et en croisant Randos dans la région. - Page 2 Icon_rendeer à chaque virage. De très bonnes sensations de vitesse avec des zones droites Randos dans la région. - Page 2 Icon_bounce Randos dans la région. - Page 2 Icon_bounce Randos dans la région. - Page 2 Icon_bounce Randos dans la région. - Page 2 Icon_bounce et un tout petit peu de relief (les côtes , c'est le meilleur moyen pour avoir des descentes après) ... un bitume d'excellente qualité ...

Mais un accès peu officiel , toléré jusqu'à maintenant à partir du moment où Randos dans la région. - Page 2 Icon_study on s'éclipse dès qu'il y a quelqu'un qui tourne Randos dans la région. - Page 2 Affraid en kart .

Le détour vaut la peine même si parfois on doit rebrousser chemin en découvrant que c'est occupé (planning des événements majeurs : http://www.site-city.fr/kartingvarennes/images/doc/calendriercrk2009.pdf )
Ou du moins , prévoir en alternative une sortie sur route au départ de ce secteur, peu accidenté, et équipé de routes à bonne visibilité.

Côté location pour le club sur quelques heures, on a déja testé ... ils sont un peu chers, même si la ville de Bellerive avait participé. (On en redemanderait peut-être une dose , non ?)


Randos dans la région. - Page 2 Moz-screenshotRandos dans la région. - Page 2 Moz-screenshot-1

Speedeurman

Messages : 112
Date d'inscription : 24/03/2008
Localisation : Creuzier le Vichy

Revenir en haut Aller en bas

Randos dans la région. - Page 2 Empty Re: Randos dans la région.

Message  Cedric Lun 1 Mar - 23:26

Premier WE de beau temps propice pour aller rouler malgré une alerte orange pour le vent, suivant les conseils de Francis j'ai décidé de ne pas aller trop loin et suis monté (en voiture) à Molles pour rejoindre le Mayet-de-Montagne (en rollers).
Sauf que une fois sorti de la voiture, beaucoup trop de vent pour rouler... affraid

alors retour à la maison, où j'ai trouvé que le vent était beaucoup moins fort donc je suis parti direction Marcenat : un peu grattoneux mais passable (pour moi avec les carbones alors c'est dire).
De là direction Loriges (grand passage abrité par la forêt de Marcenat, nickel) et puis Saint-Pourçain-sur-Sioule.
Sauf que à peine sorti du bourg de Loriges je me suis retrouvé exposé au vent et n'arrivait plus à avancer, donc demi-tour.
Retour à Marcenat avec un peu de peine (j'avais certainement le vent de dos à l'aller Laughing ), prêt à tourner direction Saint-Rémy quand j'ai repensé à la descente bien pourrie depuis les travaux d'assainissement donc j'ai filer tout droit direction Billy où j'ai découvert un super billard, belle descente où j'ai atteint les 48km/h puis j'ai tenu à 40 jusqu'au stade avant le pont un vrai bonheur Twisted Evil .
Grande déconvenue par contre quand j'ai fait demi-tour car j'avait eu le vent de dos et là je l'avais pleine face...et je l'ai gardé jusqu'à Saint-Rémy.

Expérience concluante toutefois, qui m'évitera bien de prendre la voiture pour aller rouler même si un peu grattoneux entre Saint-Rémy et Marcenat (plus au retour j'ai trouvé ? mais j'allais moins vite faute au vent).
Maintenant y'a plus qu'à attendre le beau temps un dimanche matin pour s'entraîner (même si je sais plus trop pour quoi je m'entraîne vu que presque plus de FIC No )

Reste à re-tester la jonction Gilly-Digion mais je croiq bien que quelqu'un s'y est collé

Arrow

Cedric
Admin

Messages : 281
Date d'inscription : 20/03/2008
Age : 43
Localisation : Saint Rémy en Rollat

Revenir en haut Aller en bas

Randos dans la région. - Page 2 Empty Re: Randos dans la région.

Message  Speedeurman Mar 2 Mar - 16:17

Ca c'est sûr ... 66km en ce lundi , et du vécu à partager, dans les heures qui viennent, sur ce forum ... ... ça mijote ...avec plein de photos-souvenir Randos dans la région. - Page 2 Icon_bounce Randos dans la région. - Page 2 Icon_bounce Randos dans la région. - Page 2 Icon_bounce Randos dans la région. - Page 2 Icon_bounce

Speedeurman

Messages : 112
Date d'inscription : 24/03/2008
Localisation : Creuzier le Vichy

Revenir en haut Aller en bas

Randos dans la région. - Page 2 Empty Re: Randos dans la région.

Message  Speedeurman Ven 5 Mar - 1:40

Osez ! Randos dans la région. - Page 2 Fresse

Vous connaissiez les voies vertes de Bourgogne, qui viennent
carresser les contours Nord-Est de notre Bourbonnais ? Et bien
désormais, après avoir relié Paray le Monial à Digoin, continuez aux
abords du célèbre pont-canal,
Randos dans la région. - Page 2 Photo211
puis continuez encore 50m sur un
revètement incertain, puis continuez , continuez encore les 100mètres
de descente sur une portion bétonnée lisse,
allez toujours plus loin...
Randos dans la région. - Page 2 Photo110
...franchissez une petite barrière anti-véhicules, et enfin ... sonnez
trompettes .... découvrez dans un département jusque là presque
vierge de toute zone adaptée à nos folies ... découvrez la 1ere Voie
Verte de l'Allier, Randos dans la région. - Page 2 Icon_biggrin entre Digoin-Sud et Diou! Randos dans la région. - Page 2 Icon_biggrin .
Et oui, difficile à croire et pourtant ... 21km de bon bitume, sur 2m de large, vous attendent là-bas :
Randos dans la région. - Page 2 Photo310

Autant dire qu'on accède à un mini-paradis pour roller. Randos dans la région. - Page 2 Icon_bounce Randos dans la région. - Page 2 Icon_bounce Randos dans la région. - Page 2 Icon_bounce Randos dans la région. - Page 2 Icon_bounce

Mais il faut quand même avoir un petit peu de "bouteille" pour suivre le bord du canal sans soucis.
Randos dans la région. - Page 2 Icon_scratch Notre département a en effet choisi des options de parcours moins radicales que dans le secteur voisin de Saone et Loire. Ainsi, plusieurs passages de routes, certes désertes, se font en montant sur le bout du pont et non en suivant le canal au ras de l'eau en passant sous le pont.
Randos dans la région. - Page 2 Photo111
... ça passe, mais il faut monter et redescendre, avec des barrières à éviter parfois en haut, mais parfois aussi en bas Randos dans la région. - Page 2 Icon_pale
Randos dans la région. - Page 2 Photo112
Pas d'emballement donc , avant de franchir les barrières, métalliques de ce côté auvergnat du canal.

A l'approche des écluses, un nouveau paysage se découvre: de magnifiques "bacs à graviers" permettent de ralentir notablement le flot de touristes attendus à vélo, mais surtout de planter littéralement les coureurs à roulettes:
Randos dans la région. - Page 2 Photo910

2 solutions s'offrent alors: tout droit ou pas, c'est-à-dire en marchant dans les cailloux , ou en contournant les cailloux à condition d'oser passer le long du corps de l'écluse, sur la bordure en pierre.
Randos dans la région. - Page 2 Photo212
En prime, on a même le droit de faire un slalom sur la bordure en pierre , car le gros truc blanc entre les rollers, c'est ... comment dire Randos dans la région. - Page 2 Icon_rolleyes ... une b..., Randos dans la région. - Page 2 Icon_rolleyes une .., enfin... Randos dans la région. - Page 2 Icon_rolleyes c'est un crochet d'amarrage des péniches pendant le passage dans l'écluse. Ouf je l'ai dit Randos dans la région. - Page 2 Icon_lol . Mais là, mieux vaut ne pas trop bousculer les plots... Randos dans la région. - Page 2 Fresse .

Bref, que du bonheur, mais quand le mode d'emploi est bien intégré.

Parce que après, mis à part les travaux d'aménagements qui ne sont pas encore terminés partout (gaffe à la sortie du pont Randos dans la région. - Page 2 Icon_exclaim , c'est un camion garé en plein milieu)

Randos dans la région. - Page 2 Photo610

Après, ça roule, ça roule, ça file même plutôt bien. Et si la nuit vous prend, vous pouvez même attendre gentiment le lever du jour au bord de la voie verte...
Musique ! Randos dans la région. - Page 2 Icon_rr mais faut aimer ....
Randos dans la région. - Page 2 Photo113

Et c'est ainsi que le ruban se déroule encore et encore, sur 21km...
Randos dans la région. - Page 2 Photo810

Arrivé à Diou, le clin d'oeil à la voie verte de Bourgogne se termine, et il faut alors traverser la Loire, par un pont , mais un pont ouvert à tous, et avec 50cm de trottoir...faut pas traîner si par hasard il n'y a pas de circulation, et envoyer tout ce qu'on a en restant sur la route.
Randos dans la région. - Page 2 Photo114

Au bout du pont , c'est pas tout à fait gagné car il faut traverser la route et faire encore 30m dans du gravier pour rejoindre la célèbre voie verte de "Gilly à Bourbon Lancy", qu'on ne présente plus.

Beaucoup moins de reliefs à franchir sur tout le début , mais quand même un peu d'"agilité" était nécessaire ce lundi d'après-tempête pour franchir les branchages...
Randos dans la région. - Page 2 Photo115

Une grosse frayeur un peu plus loin, quand il a fallu passer à proximité d'un taureau charolais en pleine crise de gastro... Randos dans la région. - Page 2 Kopfschuettel

Randos dans la région. - Page 2 Photo116

Mais plus de peur que de mal, quelques centaines de mètres avalées à plein régime, et hop, Randos dans la région. - Page 2 Suspect , il ne m'a pas eu, ni mes roulements.

Quel plaisir tout de même d'accélérer dans ces conditions, avec maintenant un tronçon global de 50km : 12km côté Ouest entre Gilly et Bourbon, 17km côté Est entre Digoin et Paray le Monial (Volesvres), et donc 21km au milieu, entre Digoin et Gilly.
Randos dans la région. - Page 2 Icon_scratch Mais qui donc a bien pu dire qu'on ne faisait rien pour roller dans notre région !

Reste qu'à couvrir les 60km qui permettent d'y accéder , mais pas en roller... ça pourrait s'approcher bientôt un petit peu car le tronçon Diou-Dompierre s/Besbre est à l'étude... patience ... patience ...



Randos dans la région. - Page 2 Icon_bounce Randos dans la région. - Page 2 Icon_bounce Randos dans la région. - Page 2 Icon_bounce Randos dans la région. - Page 2 Icon_bounce bonne dégustation pour les prochains curieux Randos dans la région. - Page 2 Icon_bounce Randos dans la région. - Page 2 Icon_bounce Randos dans la région. - Page 2 Icon_bounce Randos dans la région. - Page 2 Icon_bounce

Speedeurman

Messages : 112
Date d'inscription : 24/03/2008
Localisation : Creuzier le Vichy

Revenir en haut Aller en bas

Randos dans la région. - Page 2 Empty Re: Randos dans la région.

Message  Speedeurman Ven 5 Mar - 20:59

Randos dans la région. - Page 2 Icon_scratch Pour les étudiants - vétérinaires , voici un plus gros plan afin de mieux certifier le diagnostic , et donc le risque potentiel de circuler sur de telles voies "vertes".

D'ailleurs, je comprends mieux les sens de l'appellation... Randos dans la région. - Page 2 Alien

Randos dans la région. - Page 2 Photo10


Courage ... fuyons !

Speedeurman

Messages : 112
Date d'inscription : 24/03/2008
Localisation : Creuzier le Vichy

Revenir en haut Aller en bas

Randos dans la région. - Page 2 Empty Re: Randos dans la région.

Message  Cedric Mar 9 Mar - 23:27

Testé dimanche avec Francis et c'est excellent Exclamation
La nouvelle partie entre Gilly et Digoin a un revêtement fabuleusement lisse, on regrettera juste les 3 portions de routes qui mériteraient un bon balayage, et les 4 bacs à graviers à proximité des écluses...ça surprend mais au final ce n'est pas dérangeant.

La traversée du pont canal pour rejoindre la voie verte en direction de Paray-le-Monial n'est pas vraiment aménagée mais finalement le sable stabilisé bien tassé ça roule pas mal.

Bilan de la sortie : 67km à 20km/h de moyenne, avec le froid et le vent ç'est pas mal.
Pour ma part il faut noter une chute au kilomètre 37 (saleté de branches) et un coup de pompe au km 50 qui a fait bien tomber la moyenne Evil or Very Mad

yaplukacontinuerlentrainement Arrow

Cedric
Admin

Messages : 281
Date d'inscription : 20/03/2008
Age : 43
Localisation : Saint Rémy en Rollat

Revenir en haut Aller en bas

Randos dans la région. - Page 2 Empty Re: Randos dans la région.

Message  Speedeurman Jeu 11 Mar - 17:34

Un nouveau ruban "cyclable" est arrivé près de Buffalo ...

Randos dans la région. - Page 2 Aaa10

... Ruban offert par la confrérie des dentistes et plombagistes du bassin vichyssois Randos dans la région. - Page 2 Drunken_smilie .

Speedeurman

Messages : 112
Date d'inscription : 24/03/2008
Localisation : Creuzier le Vichy

Revenir en haut Aller en bas

Randos dans la région. - Page 2 Empty Re: Randos dans la région.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser