Association Roll'Allier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Randos dans la région.

4 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Randos dans la région. Empty Randos dans la région.

Message  sonhai Mer 29 Oct - 21:01

Cette après midi, avec femme et enfants je suis allé à Digoin le long du « canal du centre ». Il y a une voie verte de 17 km qui relie Digoin et Paray le Monial, le bitume est de très bonne facture et une foie sortie de la ville le paysage devient agréable. Tout ça pour vous dire que ça pourrai faire une sortie sympa pour le club ? Digoin n’est qu’à une heure montre en main de vichy.
Si d’autres membres du club connaissent des endroits comme celui la, je suis preneur. Une heure max. de Vichy c’est bien, c’est jouable sur une après midi.
sonhai
sonhai

Messages : 73
Date d'inscription : 02/10/2008
Age : 59
Localisation : Molles

Revenir en haut Aller en bas

Randos dans la région. Empty Re: Randos dans la région.

Message  Cedric Jeu 30 Oct - 0:15

plus d'infos sur les voies vertes ici : http://240plan.ovh.net/~afv/actualites.htm

en bref, de chez nous en Auvergne, il nous faut aller en Bourgogne...

Cedric
Admin

Messages : 281
Date d'inscription : 20/03/2008
Age : 43
Localisation : Saint Rémy en Rollat

Revenir en haut Aller en bas

Randos dans la région. Empty Re: Randos dans la région.

Message  sonhai Ven 31 Oct - 0:32

Merci Cédric, dommage pour nous les auvergnats Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
sonhai
sonhai

Messages : 73
Date d'inscription : 02/10/2008
Age : 59
Localisation : Molles

Revenir en haut Aller en bas

Randos dans la région. Empty Re: Randos dans la région.

Message  Speedeurman Sam 29 Nov - 19:25

What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face Pour une éventuelle rando de 15-20 km ce Dimanche 30 Novembre - matin dans le Macenatois ou le St-Pourcinois... What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face
... on nous annonce un temps de pig pig pig
Donc tout est annulé... vous pourrez Sleep grass'matiner Sleep à volonté.
On remet ça ... clown plus tard ! clown quand on aura un risque certain de sunny

Speedeurman

Messages : 112
Date d'inscription : 24/03/2008
Localisation : Creuzier le Vichy

Revenir en haut Aller en bas

Randos dans la région. Empty Re: Randos dans la région.

Message  Speedeurman Dim 30 Nov - 12:15

pig Météo France à dû avoir un excès de trop plein de surabondance de pessimisme. pig
En effet , depuis notre éveil drunken on n'a pu voir que du sunny .
Bon , ça a l'air de se tourner maintenant en moins beau, mais c'est trop tard... Les prévisions météo ont miné la matinée.
Si on y était parti, on aurait quand même bouffé des bonnes rafales, et par 3 ou 4°, on aurait pu mutter en rendeer
RDV une autre fois , à redéfinir ensemble.
A + Sleep

Speedeurman

Messages : 112
Date d'inscription : 24/03/2008
Localisation : Creuzier le Vichy

Revenir en haut Aller en bas

Randos dans la région. Empty Re: Randos dans la région.

Message  sonhai Dim 30 Nov - 13:01

Dommage pour ce matin, aprés une crépe surprise géante hier j'aurai bien fais un p'tit décrassage ce matin... (beaucoups de toxines diverses et variées à éliminer) drunken drunken drunken
Dimanche prochain Question Question Question
sonhai
sonhai

Messages : 73
Date d'inscription : 02/10/2008
Age : 59
Localisation : Molles

Revenir en haut Aller en bas

Randos dans la région. Empty Re: Randos dans la région.

Message  Speedeurman Dim 30 Nov - 13:08

Mad Cathy est de BIF à Dijon le w-e prochain , et je l'accompagne...
bounce bounce bounce bounce on verra plus tard bounce bounce bounce bounce

Speedeurman

Messages : 112
Date d'inscription : 24/03/2008
Localisation : Creuzier le Vichy

Revenir en haut Aller en bas

Randos dans la région. Empty Re: Randos dans la région.

Message  sonhai Dim 30 Nov - 18:27

OK donc pour samedi soir prochain diner léger...
sonhai
sonhai

Messages : 73
Date d'inscription : 02/10/2008
Age : 59
Localisation : Molles

Revenir en haut Aller en bas

Randos dans la région. Empty Re: Randos dans la région.

Message  rollerval Mer 3 Déc - 10:17

On connaît effectivement cette voie verte puisque faite à l'occasion de la sortie "voie verte" en clôture de saison. Dommage que nous n'ayons pas de type de voie verte en Auvergne proche de Vichy Evil or Very Mad
Pour rappel, afin que tu puisses organiser tes repas Laughing , randonnée nocture vendredi soir 05 décembre au profit du Téléthon et séance de hockey samedi après-midi à Monzière toujours au profit du Téléthon. Tout ça bien sûr si le temps le permet Evil or Very Mad A +++

rollerval

Messages : 171
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 58
Localisation : Vichy

Revenir en haut Aller en bas

Randos dans la région. Empty Re: Randos dans la région.

Message  sonhai Mer 3 Déc - 15:15

Vendredi soir OK. Par contre pour samedi aprèm. ça va être plus dur, j'ai arbre de noël du boulot santa santa santa
sonhai
sonhai

Messages : 73
Date d'inscription : 02/10/2008
Age : 59
Localisation : Molles

Revenir en haut Aller en bas

Randos dans la région. Empty Re: Randos dans la région.

Message  Cedric Ven 2 Jan - 0:31

petit récap des voies vertes pas très loin de chez nous :
- Digoin à Paray-le-Monial
- Cluny à Givry et de Châlon à St-Léger sur Dheune
- et j'ai fait aujourd'hui celle de Gilly sur Loire à Bourbon Lancy, j'ai vraiment bien aimé
c'est pas le long d'un canal donc pas de risque de chute dans l'eau (en même temps en ce moment c'est à sec ou gelé Twisted Evil )
parcours en bordure de route, bois et champs, très propre puisque les feuilles étaient stockées en tas par endroit et la piste impeccable,
il m'a semblé (mais ceux qui ont déjà roulé avec moi en voie verte sauront que je ne suis pas très doué) que cela montait dans le sens Gilly-Bourbon
petit bémol : de nombreuses routes qui traversent donc plein de stop, seuls 3-4 sont vraiment à marquer car on coupe une Route Départementale, mais ça coupe toujours l'élan ; avantage : ça oblige à relancer Exclamation
total 30km Aller-retour mais je vous déconseille d'aller jusqu'à Bourbon-centre, c'est joli mais pas très sympa en roller, trop en ville à mon gout
le reste est très bon, très lisse (ça j'en suis sûr j'avais les chaussons bas), attention pas mal de monde à pied...

@ refaire, je crois que cela va devenir un de mes terrains d'entraînement du WE

Cedric
Admin

Messages : 281
Date d'inscription : 20/03/2008
Age : 43
Localisation : Saint Rémy en Rollat

Revenir en haut Aller en bas

Randos dans la région. Empty Re: Randos dans la région.

Message  rollerval Dim 4 Jan - 12:58

Cela paraît en effet intéressant. C'est à combien de km de Vichy ????? on pourrait le faire un dimanche en lieu et place d'une rando que souhaitait organiser Cathy ?

rollerval

Messages : 171
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 58
Localisation : Vichy

Revenir en haut Aller en bas

Randos dans la région. Empty Re: Randos dans la région.

Message  sonhai Dim 4 Jan - 18:59

Coucou,
Tous les lieux cités par Cédric sont à 70, 75 Km ce qui donne en temps 1h00, 1h15 c’est ce que j’ai mis en temps la dernière fois que j’ai fais le trajet. (En roulant réglo.)
Pour le dimanche matin c’est jouable si on part tôt. A voir si il y a des amateurs Exclamation Exclamation Exclamation
sonhai
sonhai

Messages : 73
Date d'inscription : 02/10/2008
Age : 59
Localisation : Molles

Revenir en haut Aller en bas

Randos dans la région. Empty Re: Randos dans la région.

Message  Cedric Mar 6 Jan - 18:44

effectivement il faut compter une bonne heure de trajet.
digoin-paray le monial le matin
pique nique à bourbon
et bourbon gilly l'après-midi
@ faire quand il fera un peu meilleur

Cedric
Admin

Messages : 281
Date d'inscription : 20/03/2008
Age : 43
Localisation : Saint Rémy en Rollat

Revenir en haut Aller en bas

Randos dans la région. Empty Re: Randos dans la région.

Message  Speedeurman Dim 2 Aoû - 23:12

J'ai une petite suite à donner à ce topic :
Imaginez non plus 22 ou 34 km de voie verte quasi continue à 3/4 d'heure de chez nous, mais bel et bien 50km d'un seul tenant... soit une possibilité d'aller-retour de 100 km bounce bounce bounce bounce
Ca vous titille les roulettes tout ça , non ???

Eh bien oui c'est affraid le Scoop du soir affraid ... Dans très peu de temps on va pouvoir faire Bourbon-Lancy - Gilly - Digoin - Paray le Monial sans remonter dans le bus .

En effet, en passant par hasard ce matin dans ce coin , sous une pluie battante, nous avons aperçu un nouveau ruban noir et bien lisse qui serpente aux abords Ouest de Digoin. On l'a suivi pour voir à quoi il ressemblait vraiment, et c'est ainsi que des panneaux du conseil général 03 nous ont annoncé la naissance en septembre 2009 du tronçon Digoin - Diou, sur le chemin de halage de notre cher canal du centre , celui - là même qui franchit la Loire par son joli pont-canal à Digoin, passant par la même occasion de la Saone et Loire à l'Allier, département qui a sans doute reçu quelque sermon par ses voisins Bourguignons pour assurer la continuité de notre Voie Verte de notre côté.
Bientôt ce sera chose faite jusqu'à Diou, qui est en fait le village voisin de Gilly sur Loire, mais rive Gauche de la Loire. Autrement dit, en venant de Paray par Digoin, on va se retrouver à franchir 300m de pont sur la Loire à Gilly (probablement sur la route et son trottoir de 50cm)(mais on va pas raler pour si peu !) pour rattraper aussitôt la vélovoie Bourguignonne jusqu'à Bourbon Lancy...
Inutile d'y foncer tout de suite, tout n'est pas fini de bitumer correctement sur ce tronçon d'une petite vingtaine de Km, mais en Septembre ... ça pourrait l'faire Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Et ce sera pas du gratton ... lol!

Speedeurman

Messages : 112
Date d'inscription : 24/03/2008
Localisation : Creuzier le Vichy

Revenir en haut Aller en bas

Randos dans la région. Empty Re: Randos dans la région.

Message  sonhai Mar 4 Aoû - 20:55

Vivement septembre Exclamation Exclamation Exclamation ( m'en fou j'ai fini mes vacances...)
sonhai
sonhai

Messages : 73
Date d'inscription : 02/10/2008
Age : 59
Localisation : Molles

Revenir en haut Aller en bas

Randos dans la région. Empty Re: Randos dans la région.

Message  rollerval Ven 7 Aoû - 15:29

Salut à tous,

Merci Francis pour tes infos très bien détaillées comme d'hab. A faire dès que ce sera fini. Pour ma part, je suis allée rouler entre Gilly et Bourbon (je me suis arrêtée à la grande usine avec la cheminée) et retour. Je me suis régalée et je doublais même quelques vélos qui, c'est vrai, n'allaient pas bien vite non plus. A suivre donc.

rollerval

Messages : 171
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 58
Localisation : Vichy

Revenir en haut Aller en bas

Randos dans la région. Empty Re: Randos dans la région.

Message  Cedric Dim 9 Aoû - 20:20

trop bon, je pensais que ce serait fait aussi rapidement Exclamation

Cedric
Admin

Messages : 281
Date d'inscription : 20/03/2008
Age : 43
Localisation : Saint Rémy en Rollat

Revenir en haut Aller en bas

Randos dans la région. Empty Re: Randos dans la région.

Message  Speedeurman Sam 15 Aoû - 22:03

Bon alors pour aujourd'hui , j'aurais dû ouvrir une rubrique "Randos à éviter".
Je le laisse ici, après tout , c'est de l'info...

Je suis parti par Cusset pour prendre la direction du Mayet de Montagne. C'est physique mais plutôt agréable: Smile 25 km d'une belle route d'une qualité excellente sur 90% du parcours, et bonne sur le reste Smile ça assure plutôt bien.
En plus c'est large et dégagé permettant ainsi aux voitures de s'approcher et de doubler dans de bonnes conditions de sécurité. Quoique ce matin, les klaxons ont été plus violents que d'habitude, mais sans relever d'agressivité caractèrisée.
Le retour devait être un peu plus corsé, avec descente entre Le Mayet et Arronnes. J'avais un peu la chair de poule, mais quelques petits freinages plus tard, je devais me rendre à l'évidence, Razz on peut descendre par là sans souci , Razz sans le moindre freinage, sans dépasser les 45 km/h, Razz sur une route sinueuse et peu grattonneuse. Mais on n'est quand même plus sur de l'enrobé lisse.
Arrivé à Arronnes, découverte d'un nouvel axe: la Vallée du Sichon. Il faut se dépécher de prononcer ce petit nom de vallée, car dès la sortie du village, plus moyen de le faire: on découvre alors un joli gravillon, bien accroché à la route , mais d'une taille à faire pâlir mes roulettes: du 10-14mm comme ils disent à la DDE. Voici un gros plan de la surface, avec mon nouveau zoom macro:

Arrow
WWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWW
Arrow

Mince, j'ai mis la photo à l'envers... vous rectifierez !

Je savais que ça grattonnerait, mais avec le faux-plat descendant, je me suis dit "t'attaqueras un peu pour passer au dessus de tout ça", sachant que plus on passe vite sur du gratton, mieux ça passe.

confused Mouaiff ! Le problème est simplement que là , ça dure exactement 10km ! ou plutôt 10 000 mètres, puisque j'ai dû survoller chaque mètre méticuleusement avant d'arriver à la délivrance... à Cusset.
Avec quelques répits comme des passages de ponts, des virages, mais rarement plus de 50m ... Jamais vécu ça ! J'en arrivais même à apprécier les petites côtes en plein soleil (malgré les 34° du moment) car c'étaient des zones où les gravillons étaient enfoncés plus profondément. Pire encore, les "bandes rugueuses" à l'entrée des Grivats étaient de brefs répits car recouverts de gravillons pas plus gros (ils en avaient pas à la DDE) mais eux-même recouverts de peinture blanche, qui arrangeait le terrain.
Même la bonne descente à proximité de l'Ardoisière , il a fallu que je la finisse en poussant sur les patins.
Il faut arriver à l'entrée de Cusset pour espérer reprendre une certaine sensibilité au niveau des doigts de pieds, et reprendre la glisse bounce bounce bounce bounce , la vraie, celle qui vous permet de vous aérer les neurones avec plaisir

Bref, si vous avez un catalogue des routes à éviter en roller, vous pouvez mettre en bonne place Arronnes / Cusset.
Sleep

Speedeurman

Messages : 112
Date d'inscription : 24/03/2008
Localisation : Creuzier le Vichy

Revenir en haut Aller en bas

Randos dans la région. Empty Re: Randos dans la région.

Message  Cedric Dim 16 Aoû - 21:59

en même temps je me promène rarement par là bas Razz

mais mieux vaut être au courant des fois que...

Cedric
Admin

Messages : 281
Date d'inscription : 20/03/2008
Age : 43
Localisation : Saint Rémy en Rollat

Revenir en haut Aller en bas

Randos dans la région. Empty Re: Randos dans la région.

Message  Speedeurman Dim 16 Aoû - 23:03

Eh bien Môa je t'ai vu traîner déja du côté du Mayet... même que la descente des Justices, tu l'as faite en voiture , avec moi, et que de passer par Arronnes, c'était pour moi une alternative à cette redescente... Mais plouf plouf, alternative rejetée pirat

Speedeurman

Messages : 112
Date d'inscription : 24/03/2008
Localisation : Creuzier le Vichy

Revenir en haut Aller en bas

Randos dans la région. Empty Re: Randos dans la région.

Message  sonhai Mar 18 Aoû - 0:21

Salut Speedeurman,

Promis comme j'habite le coin je te trouverais avant 2010 du caviar pour revenir du Mayet sans passer par la descente qui fait peur......... affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid
sonhai
sonhai

Messages : 73
Date d'inscription : 02/10/2008
Age : 59
Localisation : Molles

Revenir en haut Aller en bas

Randos dans la région. Empty Re: Randos dans la région.

Message  Speedeurman Mar 18 Aoû - 14:09

Randos dans la région. Photo_11

Alors ça, c'est la preuve que le ruban noir entre Digoin et Gilly s'allonge... selon les pointillés vert-fluo qui sont sur le plan ci-après, entre les traits en Vert foncé, qui représentent les voies existantes. bounce bounce bounce bounce
Mais pas d'empressement, puisque la différence de couleur dans le virage au premier plan sous le pont n'est due tout simplement qu'à l'absence d'enrobé albino . Prévoir les roues de 180mm pour passer ...

A noter l'échelle sur le plan : les carrés font à peu près 10km de côté geek

Randos dans la région. Digoin12

Plus d'infos sur les voies rollables bourguignonnes =
http://www.bourgogne-du-sud.com/RSC/documents/VoiesVertes2009.pdf
bas débits pale s'abstenir (7 Mo)
En regardant ça , je comprends un peu Caro de s'être expatriée par là-bas ...

Speedeurman

Messages : 112
Date d'inscription : 24/03/2008
Localisation : Creuzier le Vichy

Revenir en haut Aller en bas

Randos dans la région. Empty Re: Randos dans la région.

Message  Cedric Mar 18 Aoû - 14:27

c'est clair que c'est une région qui se prête vraiment bien au roller, que ce soit en rando, en vitesse ou en raid Exclamation

heureusement ce n'est pas si loin que ça de Vichy et on peut en profiter aussi cheers

prévoir une sortie voie verte un dimanche en septembre pour tester cette nouvelle portion (avec le soleil si possible sunny )

Cedric
Admin

Messages : 281
Date d'inscription : 20/03/2008
Age : 43
Localisation : Saint Rémy en Rollat

Revenir en haut Aller en bas

Randos dans la région. Empty Re: Randos dans la région.

Message  Cedric Mar 18 Aoû - 14:29

mais dis donc c'est toi qui l'a rajouté le pointillé vert alien moi je l'ai pas sur le document téléchargé... petit feinteur

Cedric
Admin

Messages : 281
Date d'inscription : 20/03/2008
Age : 43
Localisation : Saint Rémy en Rollat

Revenir en haut Aller en bas

Randos dans la région. Empty Re: Randos dans la région.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser