Association Roll'Allier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

ROXA X-treme

2 participants

Aller en bas

ROXA X-treme Empty ROXA X-treme

Message  Cedric Dim 22 Mar - 10:25

je viens de faire l'acquisition de nouveaux patins (comment ça encore Question )
pour faire du slalom (ah ah ça j'avais pas Exclamation ) : des ROXA X-treme
ROXA X-treme Roxaxtreme

honnêtement je ne connaissais pas non plus la marque, produit complètement italien, développé avec le slalomeur Enrico Perano (désolé pour les produits français de SEBA ou le ProModel de Skali chez Powerslide)

après divers avis trouvé sur le web (heureusement que l'italien est pas trop difficile à déchiffrer) et l'avis de Seb de freestyleslalom, je me suis décidé et surtout vu la super promo d'hawaiisurf (99€ au lieu de 198€)

commandé le jeudi à 13h, reçus samedi à 11h30, super rapide, état presque impeccable (ce sont des modèles d'expo mais je m'en moque et mon porte monnaie aussi), je n'ai pas encore patiné avec (sauf dans mon couloir qui n'est pas grand), premières impressions :
- côté look, ben c'est noir, assez massif, avec une coque rigide qui enveloppe tout le pied
- 1635g sur la balance en pointure 41 (bon on est loin des 1080g de mes moulés en 3x100+1x90) mais pour un patin de freeskate c'est pas mal semble-t-il
- fixations par lacets + 2 boucles micrométriques + strap en haut de cheville (les boucles sont en plastique, je suis déçu on dirait vraiment du bas de gamme)
- roulements ABEC 9 sertis (la bonne surprise car ils étaient annoncés en ABEC 7)
- roues HYPER 80mm 78A (annoncés en 80A cela n'aurait pas été terrible de toute façon, remplacement à prévoir par des Concrete+Grip)
- platine alu de 243mm (c'est court, ça tourne tout seul, le wheeling devient presque facile...)
- les axes de roues se vissent dans la platine comme les patins course, la tête de vis est "rentrée" dans la platine donc ne devrait pas s'abîmer lors de slides

bon j'en dirai plus quand j'aurais essayé

Cedric
Admin

Messages : 281
Date d'inscription : 20/03/2008
Age : 43
Localisation : Saint Rémy en Rollat

Revenir en haut Aller en bas

ROXA X-treme Empty Re: ROXA X-treme

Message  rollerval Mer 25 Mar - 16:57

Tu nous fais une démo samedi ?????

rollerval

Messages : 171
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 58
Localisation : Vichy

Revenir en haut Aller en bas

ROXA X-treme Empty Re: ROXA X-treme

Message  Cedric Dim 29 Mar - 21:00

ben non puisque samedi je n'étais pas là (travaux dans la maison) et samedi prochain non plus (FIC à Nîmes)

mais je les ai enfin essayés aujourd'hui, pas mal du tout

la platine est ultracourte, ça part très vite en arrière (je me suis d'ailleurs retrouvé par terre assez rapidement), mais il y a un rélagage possible avant-arrière
les boucles de fixation ne me plaisent pas, ce ne sont pas des micrométriques, et le plastique n'a pas l'air très solide, un peu inquiet quand à leur devenir après quelques slides et chutes ???

un bon patin mais les SEBA semblent meilleurs tout de même vu la faible différence de prix (sauf quand hawaii liquide son stock à -50% Razz )

Cedric
Admin

Messages : 281
Date d'inscription : 20/03/2008
Age : 43
Localisation : Saint Rémy en Rollat

Revenir en haut Aller en bas

ROXA X-treme Empty Re: ROXA X-treme

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser