Association Roll'Allier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

DIMANCHE 28 SEPTEMBRE : RANDONNEE DE BELLERIVE

2 participants

Aller en bas

DIMANCHE 28 SEPTEMBRE : RANDONNEE DE BELLERIVE Empty DIMANCHE 28 SEPTEMBRE : RANDONNEE DE BELLERIVE

Message  rollerval Dim 28 Sep - 22:12

Un petit topo sur la rando organisée ce jour par la ville de Bellerive, en partenariat avec l'OMS: très belle randonnée pédestre mais un zéro pointé pour la rando rollers. Certes le parcours rollers était court, environ 2,8 km, mais absolument pas sécurisé. En effet, la rando partait de Monzière direction Bellerive en prenant la descente et première à droite. Facile dans la théorie sauf qu'il faut savoir freiner, ou tout du moins bien se ralentir ... la route n'était pas sécurisée, pas fermée à la circulation (du moins sur une voie) donc interdiction de s'écarter à gauche pour mieux tourner, et en plus gérer la circulation automobile dans les deux sens. Bref, il nous a paru tout à fait inconscient d'imaginer laisser partir des patineurs sans s'assurer que la sécurité est assurée. De plus, il aurait fallu un encadrant à chaque départ puisque les patineurs étaient censés venir s'inscrire de 8h30 à 15h. Au fiinal, nous n'avons pas eu d'inscrit (sauf 4 personnes du club qui ne souhaitaient pas partir sans encadrant et ces mêmes encadrants étaient occupés aux inscriptions).
Très forte participation des randonneurs pédestres, très faible mobilisation des rollers (et notamment du club).
A suggérer pour l'année prochaine : Une randonnée rollers encadrée, sécurisée et un seul départ avec horaire fixé à l'avance !
Et vous qu'en pensez vous ?

rollerval

Messages : 171
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 58
Localisation : Vichy

Revenir en haut Aller en bas

DIMANCHE 28 SEPTEMBRE : RANDONNEE DE BELLERIVE Empty Re: DIMANCHE 28 SEPTEMBRE : RANDONNEE DE BELLERIVE

Message  Cedric Lun 29 Sep - 21:24

même si je n'y étais pas je vais donner mon avis :
- le parcours même non sécurisé, pouvait être fait par toute personne un peu motivée et non débutant en roller...certes il faut savoir freiner mais c'est un peu le principe du roller...et ceux qui n'en sont pas capable n'ont qu'à venir aux cours et chercher à progresser !!!
- des inscriptions sur toute la journée ce n'est pas gérable pour nous

si je résume l'idéal serait : de changer de point de départ, de fixer un seul horaire de début et encadrer les participants...
euh c'est un peu le principe de nos randos du vendredi et de certains samedi non ?
donc l'an prochain je propose de ne pas participer à cette manifestation, tout simplement !

Cedric
Admin

Messages : 281
Date d'inscription : 20/03/2008
Age : 43
Localisation : Saint Rémy en Rollat

Revenir en haut Aller en bas

DIMANCHE 28 SEPTEMBRE : RANDONNEE DE BELLERIVE Empty Re: DIMANCHE 28 SEPTEMBRE : RANDONNEE DE BELLERIVE

Message  rollerval Mar 30 Sep - 16:00

Je ne serai pas aussi catégorique sur le niveau des pratiquants puisque l'on a des pratiquants motivés, qui viennent aux cours pour progresser mais qui n'ont pas encore confiance en eux pour partir seuls sur une randonnée où il y a une descente avec virage au bout ... Et tout le monde ne se sent pas capable non plus de le faire en gérant les voitures .... De plus, la randonnée n'était pas ouverte aux seuls membres des Rollers de Bellerive mais à tout pratiquant.
Mad Effectivement, s'il faut lâcher les patineurs sans que leur sécurité soit assurée et sachant qu'il peut aussi y avoir des enfants, je pense que les Rollers de Bellerive ne doivent pas s'associer à ce genre de manifestation sous cette forme. No

rollerval

Messages : 171
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 58
Localisation : Vichy

Revenir en haut Aller en bas

DIMANCHE 28 SEPTEMBRE : RANDONNEE DE BELLERIVE Empty Re: DIMANCHE 28 SEPTEMBRE : RANDONNEE DE BELLERIVE

Message  Cedric Sam 11 Oct - 10:05

oui bon des fois je m'emporte un peu, je l'avoue Embarassed

Toujours est-il que organisée comme cela ce n'est pas gérable pour nous.
J'ai proposé à la ville pour la prochaine fois de maintenir un parcours roller, toujours le même malgré la descente, mais avec 2 ou 3 départs groupés dans la journée, afin que l'on puisse encadrer les participants.

Alors voilà, à l'année prochaine, en espérant toutefois qu'il y aura un peu plus de mobilisation participative de la part des adhérents

Arrow

Cedric
Admin

Messages : 281
Date d'inscription : 20/03/2008
Age : 43
Localisation : Saint Rémy en Rollat

Revenir en haut Aller en bas

DIMANCHE 28 SEPTEMBRE : RANDONNEE DE BELLERIVE Empty Re: DIMANCHE 28 SEPTEMBRE : RANDONNEE DE BELLERIVE

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser