Association Roll'Allier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Comptage de tours

3 participants

Aller en bas

Comptage de tours Empty Comptage de tours

Message  Cedric Mer 18 Juin - 22:45

Bon là je m'adresse plus aux amateurs de marathon (je me sens seul d'un coup) qu'aux adeptes de la longue distance et des 6H, car se pose un problème récurrent : comment être sûr d'avoir fait le bon nombre de tours Question Question Question

facile me direz-vous il suffit de compter Arrow trop dur à faire dans le feu de l'action
encore plus facile : lire le nombre de tours sur le compte-tours placé à cet effet Arrow Arrow moi je veux bien mais malheureusement je me fait prendre au moins 1 tour par les premiers (pour l'instant), donc ça marche pas non plus

je vous laisse cogiter un peu avant de donner ma solution (qui m'a été donnée par Henri de Mâcon, doyen de la FIC de Dijon)
study

Cedric
Admin

Messages : 281
Date d'inscription : 20/03/2008
Age : 43
Localisation : Saint Rémy en Rollat

Revenir en haut Aller en bas

Comptage de tours Empty Re: Comptage de tours

Message  rollerval Mer 18 Juin - 23:27

Tu mets des bracelets élastiques (type chouchou) autour de ton poignet et à chaque tour tu en enlèves un. A la fin de la course, tu n'as qu'à compter le nombre de bracelets enlevés par rapport au début. Evidemment il faut que tu saches combien de bracelets tu portes au début de la course. Laughing

C'est mon dernier mot ............

J'ai bon ou pas ?

rollerval

Messages : 171
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 58
Localisation : Vichy

Revenir en haut Aller en bas

Comptage de tours Empty Re: Comptage de tours

Message  Speedeurman Jeu 19 Juin - 0:17

T'avais pas un GPS ?
ça doit bien te donner un kilométrage le 1er tour, que tu peux confused multiplier dans ta tête Sleep en attendant la fin!
Bon certes, sur 6h t'as + le temps , mais quand même!
Nous on a commencé par faire 1 tour de "reconaissance" pour métrer le parcours, et après on a paramètré nos coachs electrosatelliques ... On est pa vraiment des solos... les ricains geek nous aident un peu !

Speedeurman

Messages : 112
Date d'inscription : 24/03/2008
Localisation : Creuzier le Vichy

Revenir en haut Aller en bas

Comptage de tours Empty Re: Comptage de tours

Message  Cedric Jeu 19 Juin - 21:44

certes le GPS peut aider, mais déjà je l'avais oublié, et en plus il ne passe pas super bien en ville notamment quand il y a des arbres...
et puis quand l'organisation annonce 30km cela peut être 31 ou 32, et avec des circuits de 1,5km, à un tour près...

alors oui bravo Valérie, les élastiques c'est la solution, ou du moins celle que j'attendais et que j'ai adoptée à Dijon
Dijon = 14 tours, donc 14 élastiques au poignet droit
à chaque passage sur la ligne un élastique passe au poignet gauche (on peut aussi le jeter mais...)
et quand il te reste 1 élastique à droite c'est que tu es dans le dernier tour donc que tu peut tout lâcher Twisted Evil

Cedric
Admin

Messages : 281
Date d'inscription : 20/03/2008
Age : 43
Localisation : Saint Rémy en Rollat

Revenir en haut Aller en bas

Comptage de tours Empty Re: Comptage de tours

Message  rollerval Jeu 19 Juin - 22:25

Bah j'ai pas trop de mérite, il me semble que tu m'en avais parlé après Nîmes .... donc j'ai pioché dans ma mémoire ! Very Happy

rollerval

Messages : 171
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 58
Localisation : Vichy

Revenir en haut Aller en bas

Comptage de tours Empty Re: Comptage de tours

Message  Speedeurman Ven 20 Juin - 0:34

Si t'as oublié tes élastiques et que tu n'as pas de ciseaux pour en prélever sur ton Rolling Eyes string, tu peux aussi faire avec un bon jeu de pétanque Basketball :
Tu prends autant de boules dans tes poches que de tours à faire, tu en jettes une à chaque tours (t'en profite pour viser ceux qui prennent pas les relais), et quand tu te sens bounce léger bounce , eh bien là tu peux vraiment attaquer , parce que c'est vraiment fini.
Attention, le règlement Open Hommes peut éventuellement préciser un nombre minimum de boules à conserver en fin de course pour être reconduit dans la même catégorie à la course suivante . cheers A vérifier.
Sleep
NB : Je veux faire 120 tours au Mans... je vais opter pour le GPS, Môa. Je suis pas au Km près.
lol!

Speedeurman

Messages : 112
Date d'inscription : 24/03/2008
Localisation : Creuzier le Vichy

Revenir en haut Aller en bas

Comptage de tours Empty Re: Comptage de tours

Message  Cedric Lun 23 Juin - 23:58


Cedric
Admin

Messages : 281
Date d'inscription : 20/03/2008
Age : 43
Localisation : Saint Rémy en Rollat

Revenir en haut Aller en bas

Comptage de tours Empty Re: Comptage de tours

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser