Association Roll'Allier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Etapes de la FIC 2008

5 participants

Aller en bas

Etapes de la FIC 2008 Empty Etapes de la FIC 2008

Message  Caro-line Sam 12 Avr - 16:22

Première participation à une étape de la FIC 2008 pour Cédric, bien.
Tiens nous au courant des résultats, parcours, ambiance, temps ...
Tchao jocolor

Caro-line

Messages : 15
Date d'inscription : 07/04/2008
Age : 42
Localisation : SAONE ET LOIRE

Revenir en haut Aller en bas

Etapes de la FIC 2008 Empty Re: Etapes de la FIC 2008

Message  rollerval Lun 14 Avr - 19:15

Encore bravo Cédric pour ton résultat qui en appelle d'autre !!!!! On attends maintenant le debriefing complet. sunny

rollerval

Messages : 171
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 58
Localisation : Vichy

Revenir en haut Aller en bas

Etapes de la FIC 2008 Empty Re: Etapes de la FIC 2008

Message  Caro-line Lun 14 Avr - 19:44

Je ne connais pas le résultat de la course !
Cédric donne nous ton classement. Tu étais tout seul ou d'autres roller-man ou woman.
Tchao jocolor

Caro-line

Messages : 15
Date d'inscription : 07/04/2008
Age : 42
Localisation : SAONE ET LOIRE

Revenir en haut Aller en bas

Etapes de la FIC 2008 Empty Re: Etapes de la FIC 2008

Message  Cedric Mar 15 Avr - 23:53

seul représentant du club des Rollers de Bellerive, et je ne penses pas avoir démérité en me classant 75è au scratch sur 187 en 01:07:23
et 23è sur 58 dans ma catégorie senior...
je me permettrai d'ajouter (et ne voyez aucun machisme dans mes propos) que j'ai mis 3 minutes à la première féminine Razz
donc contrat plus que rempli !!!

12 tours à faire sur un parcours sympa, avec 5 giratoires et 2 passages surélevés...assez technique et physique finalement à la répétition.
sinon beau temps sunny avec un petit vent, qui certes rafraichissait mais surtout empêchait de s'échapper tout seul, ce que j'ai essayé de faire au 10è tour avant de me faire reprendre 2 giratoires plus loin...personne ne m'avait suivi Evil or Very Mad

j'aime toujours autant la FIC, alors pour la prochaine étape à Dijon le 15 juin, avec un peu plus d'entraînement, pourquoi pas se classer dans les 50 ?! (si j'y arrive je m'offre des chaussons bas Twisted Evil )

Cedric
Admin

Messages : 281
Date d'inscription : 20/03/2008
Age : 43
Localisation : Saint Rémy en Rollat

Revenir en haut Aller en bas

Etapes de la FIC 2008 Empty Re: Etapes de la FIC 2008

Message  Caro-line Mer 16 Avr - 23:14

Bravo pour le classement !
Pour la FIC à Dijon çà me tente aussi mais problème ... si je m'engage pour le Gd Prix de Bourgogne il faudra que je pose le Week du 1er et du 22 Juin donc je travaillerais les autres par conséquent pas possible pour le 15... mais si je ne m'inscris pas o Gd Prix Bourgogne je pourrais faire l'étape de la FIC à Dijon ! Je vais voir mais une chose est sûr :je ne pourrais pas tout faire en même temps cette année Evil or Very Mad
Tchao jocolor

Caro-line

Messages : 15
Date d'inscription : 07/04/2008
Age : 42
Localisation : SAONE ET LOIRE

Revenir en haut Aller en bas

Etapes de la FIC 2008 Empty Re: Etapes de la FIC 2008

Message  rollerval Mer 23 Avr - 10:37

Bon courage à Caroline et Cédric pour les épreuves de la FIC ou bien du GP de Bourgogne. On compte sur vous pour défendre nos couleurs et je suis sûre que vous allez faire exploser vos records personnels. Et puis comme cela, Cédric pourra s'offrir ses chaussons bas Laughing

rollerval

Messages : 171
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 58
Localisation : Vichy

Revenir en haut Aller en bas

Etapes de la FIC 2008 Empty Re: Etapes de la FIC 2008

Message  Speedeurman Mer 23 Avr - 14:01

Cédric... c'est "Si tu fais des Chronos ... tu t'achètes des chaussons bas"
ou bien le contraire... rendeer ?

Speedeurman

Messages : 112
Date d'inscription : 24/03/2008
Localisation : Creuzier le Vichy

Revenir en haut Aller en bas

Etapes de la FIC 2008 Empty Re: Etapes de la FIC 2008

Message  Cedric Jeu 24 Avr - 23:01

les chaussons peuvent effectivement contribuer à faire des chronos mais il n'y aura alors plus aucun challenge...
pour l'instant je maintiens mon objectif premier de faire le chrono pour mériter mes chaussons, affaire à suivre !

Cedric
Admin

Messages : 281
Date d'inscription : 20/03/2008
Age : 43
Localisation : Saint Rémy en Rollat

Revenir en haut Aller en bas

Etapes de la FIC 2008 Empty Re: Etapes de la FIC 2008

Message  Cedric Lun 5 Mai - 22:12

Inscription effectuée à l'instant pour la FIC de Dijon, course open de 30km le dimanche 15 juin, départ prévu à 10h, je partirais sans doute la veille alors si il y a des personnes intéressées, que ce soit en tant que coureur ou spectateur, contactez-moi !

Cedric
Admin

Messages : 281
Date d'inscription : 20/03/2008
Age : 43
Localisation : Saint Rémy en Rollat

Revenir en haut Aller en bas

Etapes de la FIC 2008 Empty Re: Etapes de la FIC 2008

Message  yhol Jeu 22 Mai - 9:23

ben moi je participe aussi, cette fois ci, sans merdouiller comme à nimes loool
par contre je pense que je partirais du matin vers 6 heures Smile
si je pars la veille, on se recontacte, partage des frais = plus de facilité pour acheter des chaussons Smile
sinon, on peu faire du covoiturage aussi, à voir...

yhol

Messages : 6
Date d'inscription : 14/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Etapes de la FIC 2008 Empty Re: Etapes de la FIC 2008

Message  Cedric Jeu 22 Mai - 23:47

cheers cheers un de plus à venir à Dijon

pas sûr non plus de partir la veille, surtout si quelqu'un avec qui faire le trajet le lendemain... on se tiens au courant !

et il reste des places, que ce soit en coureur ou en spectateurs, alors avis aux amateurs Twisted Evil

Cedric
Admin

Messages : 281
Date d'inscription : 20/03/2008
Age : 43
Localisation : Saint Rémy en Rollat

Revenir en haut Aller en bas

Etapes de la FIC 2008 Empty Re: Etapes de la FIC 2008

Message  rollerval Ven 23 Mai - 15:33

On vous accompagnera par la pensée Laughing

Les filles de Bellerive & Co

rollerval

Messages : 171
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 58
Localisation : Vichy

Revenir en haut Aller en bas

Etapes de la FIC 2008 Empty Re: Etapes de la FIC 2008

Message  Caro-line Jeu 5 Juin - 15:45

Et bien finalement je ferais la course open de la FIC de Dijon !
Nous serons 4 de MACON, 2 féminines séniors et 1 féminine et 1 masculin (73 ans) en vétéran.
A très bientôt
Tchao jocolor

Caro-line

Messages : 15
Date d'inscription : 07/04/2008
Age : 42
Localisation : SAONE ET LOIRE

Revenir en haut Aller en bas

Etapes de la FIC 2008 Empty Re: Etapes de la FIC 2008

Message  yhol Jeu 5 Juin - 19:46

ZUT
je peux plus y'aller Sad
dommage, j'aurais bien aimé faire profiter cedric de mon aspiration, tant pis, ce sera pour une prochaine fois Smile

yhol

Messages : 6
Date d'inscription : 14/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Etapes de la FIC 2008 Empty Re: Etapes de la FIC 2008

Message  Speedeurman Jeu 5 Juin - 20:22

Précisions de vocabulaire à Yhol : Quand c'est derrière c'est l'effet "Ventouse" et pas "Aspi" lol!

A + , Roller volant !
Very Happy

Speedeurman

Messages : 112
Date d'inscription : 24/03/2008
Localisation : Creuzier le Vichy

Revenir en haut Aller en bas

Etapes de la FIC 2008 Empty Re: Etapes de la FIC 2008

Message  Cedric Dim 8 Juin - 15:44

bon ben je serais tout seul des Rollers de Bellerive, pas grave l'essentiel c'est d'y être !!!
et je ne change pas mon objectif pour autant Twisted Evil
J-7, et peu d'entrainement car météo pourrie...

Cedric
Admin

Messages : 281
Date d'inscription : 20/03/2008
Age : 43
Localisation : Saint Rémy en Rollat

Revenir en haut Aller en bas

Etapes de la FIC 2008 Empty Re: Etapes de la FIC 2008

Message  Speedeurman Dim 8 Juin - 22:26

Va falloir que le club investisse dans un tapis roulant, pour pouvoir s'entraîner dignement !
... http://www.rollertv.com/roller/accueil.php?NUM=109&&ACTION=VIDEOS&&TRACE=Videos
Ca doit pas être bien cher c'truc là, c'est que 2 ou 3 tapis roulant de caisse de supermarché côte à côte!

Speedeurman

Messages : 112
Date d'inscription : 24/03/2008
Localisation : Creuzier le Vichy

Revenir en haut Aller en bas

Etapes de la FIC 2008 Empty Re: Etapes de la FIC 2008

Message  rollerval Mar 10 Juin - 16:36

Je suis allée voir la vidéo ... c'est génial pour s'entraîner et surtout pour améliorer sa technique.

rollerval

Messages : 171
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 58
Localisation : Vichy

Revenir en haut Aller en bas

Etapes de la FIC 2008 Empty Re: Etapes de la FIC 2008

Message  Cedric Mer 11 Juin - 22:25

c'est génial je suis bien d'accord, mais un simple tapis de course à pied ne suffit pas car pas assez large...et des tapis de supermarchés, ben j'en ai pas en stock, alors avis aux bricoleurs du dimanche bom

Cedric
Admin

Messages : 281
Date d'inscription : 20/03/2008
Age : 43
Localisation : Saint Rémy en Rollat

Revenir en haut Aller en bas

Etapes de la FIC 2008 Empty Re: Etapes de la FIC 2008

Message  Cedric Lun 16 Juin - 23:47

FIC à Dijon bien passée pour ma part, sous la pluie évidemment (dommage pour les roulements neufs), mais sans chute et avec une belle 31è place et la course terminée en 1:06:12, soit une moyenne de 27.34 km/h.

la journée avait pourtant bien mal commencée :
tout d'abord un petit problème d'essuies-glaces qui se sont croisés au milieu du pare-brise alors que j'étais sur l'autoroute (heureusement se sont décoincés tout seul, mais celui côté passager ne s'en est pas remis !),
puis la carte bleue qui ne fonctionne pas au péage (bien évidemment j'avais pris la file réservée aux cartes bancaires donc pas moyen de payer...),
et enfin une fois sur place, je mets mes rollers, tire sur les lacets et paf Exclamation un oeillet sur la chaussure qui pète Mad

une fois sur la piste plus de problèmes à signaler, un parcours plat, aucun virage serré bref un vrai régal si ce n'était la pluie qui rendait le parcours un peu glissant, voir très glissant autour du rond point E. Michelet...
1 tour avec le peloton de tête (mais tout à l'arrière) avant de décrocher, petit passage tout seul, avant de récupérer 2 autres gars et faire toute la course à 3, bonne entente, prises de relais par tous, nous récupérons à 4 tours de la fin 2 autres gars partis très vite (trop), et finalement encore 1.
petit peloton de 5, je prend le dernier relais avant l'arrivée, tente de m'échapper dans le rond point mais peine perdue vu l'adhérence, alors du coup je suis obligé de laisser passer tout le monde dans la dernière ligne droite, sprint final et j'en grille un sur la ligne Razz

comme dirait quelqu'un prendre le dernier relais c'est courageux mais pas intelligent...

31è ça fait mieux que 50 ça ?! bon en même temps tout dépend du nombre de participants...c'est pas très objectif et révélateur de la performance le classement...
alors pour les chaussons bas, et bien oui je me les accorde, j'ai bien regardé le stand de sierra (patins moulés), reste à savoir les couleurs qui vont aller avec la combi ???

Cedric
Admin

Messages : 281
Date d'inscription : 20/03/2008
Age : 43
Localisation : Saint Rémy en Rollat

Revenir en haut Aller en bas

Etapes de la FIC 2008 Empty Re: Etapes de la FIC 2008

Message  Speedeurman Mar 17 Juin - 0:45

Wink Je me permets , au nom de Cathy , de saluer ton clin d'oeil, autant que ta perf'. De toute façon, si t'avais pas attaqué là, tu l'aurais regretté plus tard parceque tu n'aurais pas imaginé ce qu'il s'est passé après . Maintenant , tu en a appris un peu plus sur les tactiques de course. Le courage, il n'y a que ça qui paye, qui te fais avancer. Ca te permet de tester différents paramètres : les autres , ta technique, ta tête, et il en reste toujours quelquechose. La preuve, cette fameuse course en tête de notre chère Solo féminine fait encore parler d'elle. Et encore, ce n'était qu'un aperçu, vu qu'hier elle a aligné 118km sur ce circuit intéressant mais si technique au vu des conditions météo. Preuve - s'il en fallait une- que ce n'est pas en faisant de si piètres compliments à ses congénères du sexe dit "opposé" que l'on fait la preuve de son intelligence. elephant Amis de Cluny , Bonsoir elephant .

Speedeurman

Messages : 112
Date d'inscription : 24/03/2008
Localisation : Creuzier le Vichy

Revenir en haut Aller en bas

Etapes de la FIC 2008 Empty Re: Etapes de la FIC 2008

Message  rollerval Mar 17 Juin - 13:39

Bravo Cédric pour ta performance. tu les mérites .... tes chaussons bas.

rollerval

Messages : 171
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 58
Localisation : Vichy

Revenir en haut Aller en bas

Etapes de la FIC 2008 Empty Re: Etapes de la FIC 2008

Message  Cedric Mer 18 Juin - 22:32

merci
j'ai également gagné autre chose de cette étape : la crève !!! saleté de pluie et de froid (bon ok j'avais qu'à pas partir sans pull, sans veste et en tongs...)

je transmettrais le message à Arnaud qui devrait être à Gevrey-Chambertin samedi pour le GP de Bourgogne cherry

Cedric
Admin

Messages : 281
Date d'inscription : 20/03/2008
Age : 43
Localisation : Saint Rémy en Rollat

Revenir en haut Aller en bas

Etapes de la FIC 2008 Empty Re: Etapes de la FIC 2008

Message  Cedric Lun 29 Sep - 21:37

cheers cheers cheers hier dimanche 28 septembre, FIC à Lyon
des conditions idéales, une bonne forme physique, des supporters, que demander de mieux Very Happy
je résume ma course : départ rapide, mais je lâche pas prise et continue mon effort pendant 3 tours, histoire d'être sûr de garder un bon peloton.
les tours s'enchaînent ensuite, à un rythme saccadé, avec beaucoup de relance, donc un peu galère, mais j'en profite pour me reposer un peu. ça ne m'empêche pas de prendre quelques relais, j'ai encore des jambes !!!
9è et avant-dernier tour, notre peloton se fait doubler par la tête de course, pas si mal ?!
10è et dernier tour, c'est la fin, j'essaye de ne pas trop rester devant pour ne pas faire l'effort et finir au sprint, mais bon comme d'hab, ça calme, je n'aime pas ça, donc relance un peu...
finalement, finish au sprint, et 68è place au scratch, 32è en senior, avec les 30kms avalés en 55 minutes, soit du 32km/h de moyenne geek

Twisted Evil et c'était ma dernière course avec mes M90 (en 100mm tout de même, enfin ce qu'il en reste soit 95)...

Cedric
Admin

Messages : 281
Date d'inscription : 20/03/2008
Age : 43
Localisation : Saint Rémy en Rollat

Revenir en haut Aller en bas

Etapes de la FIC 2008 Empty Re: Etapes de la FIC 2008

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser