Association Roll'Allier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Gd Prix de BOURGOGNE

4 participants

Aller en bas

Gd Prix de BOURGOGNE Empty Gd Prix de BOURGOGNE

Message  Caro-line Mer 9 Avr - 15:36

Pour l'édition 2008, le Gd Prix de Bourgogne sera composé de 4 étapes :
1er Juin à CLUNY
21 Juin à GEVREY CHAMBERTIN
6 Juillet à LOUHANS
2 Août à SEURRE pour la finale
Plus d'info sur le site www.amsports.fr

Tchao

Caro-line

Messages : 15
Date d'inscription : 07/04/2008
Age : 42
Localisation : SAONE ET LOIRE

Revenir en haut Aller en bas

Gd Prix de BOURGOGNE Empty Re: Gd Prix de BOURGOGNE

Message  Speedeurman Mer 9 Avr - 16:15

C où la Bourgogne ?
C là où ya d'la voie verte tous les 10km ?
bounce bounce bounce Eh bounce bin bounce y doivent bounce être bounce affutés bounce en roller bounce par là-bas ! bounce bounce bounce

Enchanté de te voir réapparaître king Ô Rollerwoman king

Speedeurman

Messages : 112
Date d'inscription : 24/03/2008
Localisation : Creuzier le Vichy

Revenir en haut Aller en bas

Gd Prix de BOURGOGNE Empty Re: Gd Prix de BOURGOGNE

Message  Caro-line Mer 9 Avr - 21:38

Et oui c bien çà , la Bourgogne c là où il y des voies vertes partout et c trop bien !
Pour ma part, j'espère que je pourrais poser mes jours de repos en correspondance avec les 4 étapes histoire de dire qu'en tant que Bourguignone je m'intéresse au sport dans ma région !
Blague à part, je me ferais bien ces 4 étapes depuis le temps que l'on en parle avec Cédric et que je n'ai jamais fait une épreuve.
Au 1er juin à Cluny.
Tchao jocolor

Caro-line

Messages : 15
Date d'inscription : 07/04/2008
Age : 42
Localisation : SAONE ET LOIRE

Revenir en haut Aller en bas

Gd Prix de BOURGOGNE Empty Re: Gd Prix de BOURGOGNE

Message  Cedric Jeu 10 Avr - 23:12

Les 4 étapes sont sur mon calendrier, alors RDV à Cluny Exclamation

par contre petit problème, car Cluny était prévu le 8 juin...et le 1er on a calé le rally dans Vichy, mince alors pourquoi ils ont changé la date ???

pas grave je serais tout de même à Cluny Twisted Evil

Cedric
Admin

Messages : 281
Date d'inscription : 20/03/2008
Age : 43
Localisation : Saint Rémy en Rollat

Revenir en haut Aller en bas

Gd Prix de BOURGOGNE Empty Re: Gd Prix de BOURGOGNE

Message  Caro-line Sam 12 Avr - 16:18

Bonne initiative Cédric
Je n'ai pas encore vu pour les modalités d'inscription, dans la semaine prochaine çà me semble pas mal.
Je vois les horaires et pour que vous puissiez faire escale chez moi et prendre qu'un véhicule.
On se tiens au courant.
Tchao jocolor

Caro-line

Messages : 15
Date d'inscription : 07/04/2008
Age : 42
Localisation : SAONE ET LOIRE

Revenir en haut Aller en bas

Gd Prix de BOURGOGNE Empty Re: Gd Prix de BOURGOGNE

Message  Speedeurman Ven 25 Avr - 8:21

Alerte rouge : Cluny est annulé, j'espère caro que tu n'as pas posé tes week-end, sinon... dommage. le grand prix devient peau de chagrin! pas le coup d'investir dans des chaussons bas. pour nous 2 ce sera investissement dans les pantoufles : pas de 6h de tours, pas de cluny, snif! mais on essaie de s'entrainer quand même en cachette!

Speedeurman

Messages : 112
Date d'inscription : 24/03/2008
Localisation : Creuzier le Vichy

Revenir en haut Aller en bas

Gd Prix de BOURGOGNE Empty Re: Gd Prix de BOURGOGNE

Message  Cedric Sam 26 Avr - 0:00

dites moi pas que ce n'est pas vrai !!!

alors je suis en total désespoir...après l'étape de Nevers qui n'est pas reconduite, c'est au tour de Cluny d'être annulée, ce qui fait plus que 3 étapes pour le Grand Prix de Bourgogne, et pas les plus proches de chez nous.
c'est dommage mais cela ne m'empêchera pas de viser un classement !

heureusement qu'il reste la FIC à Dijon, pour la peine je vais essayer de me caler les étapes de Besançon et Pontarlier geek

Cedric
Admin

Messages : 281
Date d'inscription : 20/03/2008
Age : 43
Localisation : Saint Rémy en Rollat

Revenir en haut Aller en bas

Gd Prix de BOURGOGNE Empty Re: Gd Prix de BOURGOGNE

Message  Caro-line Mar 10 Juin - 11:11

Alors qui est partant pour les 3 étapes du GP Bourgogne ? Où au moins une ? Cédric, le couple Bio, JB, et les filles ???
Je pense les faire car çà colle avec mon planning, cooollll
Tchao jocolor

Caro-line

Messages : 15
Date d'inscription : 07/04/2008
Age : 42
Localisation : SAONE ET LOIRE

Revenir en haut Aller en bas

Gd Prix de BOURGOGNE Empty Re: Gd Prix de BOURGOGNE

Message  Cedric Mer 11 Juin - 22:22

oui oui j'y serais Exclamation Exclamation Exclamation et je serais heureux de t'y retrouver, même si au grand prix de bourgogne il est interdit de rouler homme/femme ensemble Suspect

pour JB, faut que je lui en reparle, mes je crois qu'entre les vacances et les we où il bosse ce sera dur...

Cedric
Admin

Messages : 281
Date d'inscription : 20/03/2008
Age : 43
Localisation : Saint Rémy en Rollat

Revenir en haut Aller en bas

Gd Prix de BOURGOGNE Empty Re: Gd Prix de BOURGOGNE

Message  Cedric Lun 23 Juin - 23:54

super étape qui s'est déroulée à Gevrey-Chambertin samedi 21 juin.
Grosse chaleur, ce fut dur mais rapidement terminé, 30 minutes pour le premier, 35 pour moi.

Perso, très content de ma perf, roulé dans le peloton avec Arnaud de Cluny, pris quelques relais, finit devant en sprintant aux 3/4 de la montée avant la ligne

subsiste une seule interrogation : la longueur de circuit ?
dans l'affiche le Grand Prix est annoncé à 24km, ce qui veut dire qu'en le bouclant en 35min39s, j'aurai fait du 40 km/h de moyenne Exclamation
je ne demande qu'à y croire mais faut pas rêver non plus...et le premier aurait fait du 47km/h...
en mesurant le circuit sur le cadastre, je trouve le tour à 1,2km (mais c'est à titre indicatif, je suis bien placé pour connaître la valeur du cadastre !!!), 15 tours, donc un total de 18km, et une moyenne qui descend à 30 km/h pour moi et 35 pour le premier (ce qui n'est pas énorme pour un national/élite)

bref, en dehors de ces préoccupations de vitesse, je suis super content de mon classement, je termine 14è au scratch sur 44, et 9è en catégorie senior, en sachant que les 6 premiers sont des nationaux/élites...
donc de ma "vraie" catégorie je finit 3è Exclamation derrière un gars de Lyon et un de Dijon, à 1minute 30 du premier

alors là plus le choix je contacte SIERRA dans la semaine, et à moi les chaussons bas moulés cheers

et bravo à Caro qui termine 3è en senior, et toute seule en plus !

Cedric
Admin

Messages : 281
Date d'inscription : 20/03/2008
Age : 43
Localisation : Saint Rémy en Rollat

Revenir en haut Aller en bas

Gd Prix de BOURGOGNE Empty Re: Gd Prix de BOURGOGNE

Message  Cedric Mar 24 Juin - 0:15

et qui a dit à l'AG que l'on n'avait pas le niveau pour le Grand Prix de Bourgogne ?!?!

Twisted Evil

Cedric
Admin

Messages : 281
Date d'inscription : 20/03/2008
Age : 43
Localisation : Saint Rémy en Rollat

Revenir en haut Aller en bas

Gd Prix de BOURGOGNE Empty Re: Gd Prix de BOURGOGNE

Message  rollerval Mar 24 Juin - 16:54

Bravo Cédric, bravo Caroline !!! et vive "Les Rollers de Bellerive" cheers

rollerval

Messages : 171
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 58
Localisation : Vichy

Revenir en haut Aller en bas

Gd Prix de BOURGOGNE Empty Re: Gd Prix de BOURGOGNE

Message  Cedric Dim 3 Aoû - 20:29

La dernière étape s'est déroulée hier, à Seurre, sous un ciel plutôt couvert, avec du vent et quelques gouttes pour faire peur sunny
Pas trop chaud, un parcours sympa, tout en relance, mais avec un peu de gratton et une baraque à frite au bord du circuit (merci pour l'odeur !!!).
Plutôt satisfait de ma course, je termine 12è (8è en senior) en 42 ou 44 minutes je sais plus, enfin bon j'ai du passer au dessus des 30 de moyenne.
Petit résumé de la course :
Départ en courant et paf ! la boucle micrométrique qui saute d'un cran...perturbant mais pas grave, je peux rerégler dès le premier virage passé.
Deux groupes se forment, je suis dans le deuxième, et n'ose pas partir pour récupérer le premier...
ça roule mais sans plus, dès qu'on se retrouve face au vent, ça se relève, on relance dans la ligne droite avant l'arrivée, puis re-vent donc re-relève... ça commence à ma gaver !
je suis avec Arnaud de Cluny, on se passe les relais mais peu d'autres viennent bosser dans le peloton Evil or Very Mad
finalement lors d'une prise de relais je vois 2 gars devant qui se sont fait lachés par le groupe de tête, j'accélère et les rattrappe, mais bon en fait ils sont visiblement partis trop vite et n'ont plus envie (ou la possiblité) de forcer : résultat on se fait récupérer quelques tours plus tard.
et c'est reparti, on roule, on roule plus, on re-roule...
et non seulement ils ne prennent pas le relais mais ils roulent pas en plus, je devais me calmer devant !?
12è tour, coup de klaxon, la première féminine arrive derrière nous queen cela confirme ce que je pensais, on ne roule pas à fond... je suis en tête, j'accélère un peu, ça ne suit pas vraiment et puis on se fait doubler par le groupe des poursuivants
voyant qu'ils vont vite mais pas trop non plus, l'écart ne se creuse pas tant que cela, je m'échappe et part pour les rejoindre
un demi tour tout seul mais cela en valait la peine, là ça roule ! je reste derrière sans prendre de relais jusqu'à la fin
ah si leur dernier tour ils l'ont fait derrière moi pour se reposer avant de sprinter... moi je fais encore un tour tout seul, trouve un gus à 200m de la ligne, le double mais pas assez vite, il se colle derrière et on finit au sprint... lui 11è moi 12è

à l'arrivée Arnaud m'apprend qu'il est interdit de rouler avec un groupe sur lequel tu as un tour de retard, et que donc je pourrais être disqualifié ou tout au moins rétrogradé, bon je l'ignorais et personne n'a posé réclamation donc je m'en sors pour cette fois-ci Razz

je conclurai en disant que l'entraînement paye, car je vais pouvoir partir avec le groupe de tête, pour pouvoir rouler ensuite avec les poursuivants...

Mon classement général du Grand Prix de Bourgogne je le connais pas, il faut attendre la parution sur le web
par contre je connait le podium des féminines et là je dis bravo à Caroline qui finit Championne du Grand Prix de Bourgogne cheers , la régularité est récompensée plus que le résultat, c'est la seule à avoir fait les 3 étapes et à s'être plutôt bien classée à chaque fois même si elle a jamais gagné d'étape

Cedric
Admin

Messages : 281
Date d'inscription : 20/03/2008
Age : 43
Localisation : Saint Rémy en Rollat

Revenir en haut Aller en bas

Gd Prix de BOURGOGNE Empty Re: Gd Prix de BOURGOGNE

Message  rollerval Lun 4 Aoû - 10:07

Bravo Cédric et merci pour cet excelllllllllllllllllllllllent résumé !!!!
Bravo également à Caroline pour ses résultats et son titre de Championne du Grand Prix de Bourgogne.
Oui c'est sur que les entraînements paient, surtout que depuis quelques temps tu fais au moins 2 sorties en parcourant un minimum de 30 km (merci Cathy et Francis pour nous faire forcer un peu (en tout cas pour moi !!!), et puis tu vas prendre de l'expérience, t'agguerir et bientôt tu feras toute la course avec le peloton de tête.

rollerval

Messages : 171
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 58
Localisation : Vichy

Revenir en haut Aller en bas

Gd Prix de BOURGOGNE Empty Re: Gd Prix de BOURGOGNE

Message  Cedric Ven 8 Aoû - 23:19

carrément !!!
petit changement de matos, entraînement toujours, et ça va le faire king

Cedric
Admin

Messages : 281
Date d'inscription : 20/03/2008
Age : 43
Localisation : Saint Rémy en Rollat

Revenir en haut Aller en bas

Gd Prix de BOURGOGNE Empty Re: Gd Prix de BOURGOGNE

Message  Speedeurman Sam 9 Aoû - 13:54

C'est vrai que maintenant il arrive à suivre en bonne position le jeudi soir ... En net progrès je pense.
Bientôt, il sera devant Cathy, Embarassed
Même rue Wilson, avec un peu d'entraînement , il pourra filer sans ameûter tout le quartier, en arrivant à freiner à temps ... un peu en chasse-neige (en été , quelle idée !), un peu en T, et en powerslide pour finir... Suspect C'est vrai que pour le passant qui s'est aventuré au mauvais moment sur un passage piéton , ça pouvait ressembler plus à une démonstration de freinages qu'à une maîtrise de l'engin... mais ça marche , et sans faire chauffer ni les cuisses ni les roues, ni le bitume Royal , non ? Razz Razz
lol!

Speedeurman

Messages : 112
Date d'inscription : 24/03/2008
Localisation : Creuzier le Vichy

Revenir en haut Aller en bas

Gd Prix de BOURGOGNE Empty Re: Gd Prix de BOURGOGNE

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser