Association Roll'Allier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

News FFRS, Ligue, Comité Départemental

3 participants

Aller en bas

News FFRS, Ligue, Comité Départemental Empty News FFRS, Ligue, Comité Départemental

Message  Cedric Dim 22 Mar - 9:31

Petit rappel de la structure du roller en France :

National : Fédération Française de Roller Skating (FFRS)
Régional : Ligue de Roller Skating (Ligue d'Auvergne pour nous)
Départemental : Comité Départemental de Roller Skating (Comité de l'Allier)
Ville/Agglo : Club de Roller Skating (Les Rollers de Bellerive)

les AG se succèdent et en plus cette année est élective

¤ les 14&15 mars derniers ce sont tenus à La Rochelle, l'AG de la FFRS, qui a vu le président Nicolas BELLOIR maintenu dans ses fonctions http://www.ffrs.asso.fr/content/view/301/243/

¤ hier, samedi 21 mars c'est tenu l'AG de la Ligue d'Auvergne à Bellerive (c'est chez nous c'est chez nous jocolor ), lors de laquelle un nouveau conseil d'administration a été élu :
Bureau :
- Président : MARTIN Sébastien (Cournon)
- Vice-Présidente : THIENOT Catherine (Bellerive)
- Trésorière : ORTONNE Christine (Moulins)
- Secrétaire : CAVIER Huguette (Orcet)
Collège spécifique :
- Juge ou arbitre : Julian (Clermont)
- Jeune de moins de 26 ans : - (poste non pourvu)
- Educateur sportif : Kevin (Orcet)
Collège général :
- Rando : Martine (Orcet) et Catherine (Bellerive)
- Course : Sébastien (Cournon) et Cédric (Bellerive)
- RILH : Aleth (Orcet)
- RINK : Chantal (Moulins) et Mathieu (Moulins)
- Artistique : Huguette (Orcet), Christine (Moulins)
- Accrobatique : Alain (Clermont)

¤ se tiendra prochainement l'AG du Comité Départemental de l'Allier

Cedric
Admin

Messages : 281
Date d'inscription : 20/03/2008
Age : 43
Localisation : Saint Rémy en Rollat

Revenir en haut Aller en bas

News FFRS, Ligue, Comité Départemental Empty Re: News FFRS, Ligue, Comité Départemental

Message  Cedric Dim 22 Mar - 9:39

2 commentaires :

- étant donné le faible nombre de licenciés dans notre club, nous n'avons qu'un petit nombre de voix...2 sur les 52 au total Exclamation
si on compte en adhérents on en aurait peu-être une dizaine et on deviendrait le 4è gros club de la Région (là on est le 5è, mais avec un écart énorme, 13 licenciés chez nous contre plus de 200 pour Clermont, et le 4è doit en avoir quasiment 30)
alors oui on s'implique, mais on a peu de pouvoir vu notre politique actuel sur la prise de licence...
@ réfléchir scratch

- de nombreux postes seront à pourvoir au Comité Départemental (dont la présidence), l'appel est lancé
si par miracle il y avait des intéressés faîtes vous connaître auprès de votre Président de club (donc moi)
(une bonne excuse pour nombre d'entre vous, il faut être licencié; pour ceux qui ne le sont pas la licence peut être prise à tout moment Twisted Evil )

Cedric
Admin

Messages : 281
Date d'inscription : 20/03/2008
Age : 43
Localisation : Saint Rémy en Rollat

Revenir en haut Aller en bas

News FFRS, Ligue, Comité Départemental Empty Re: News FFRS, Ligue, Comité Départemental

Message  sonhai Dim 22 Mar - 12:29

Coucou, Lors de notre AG tu nous as expliqué que la licence était meilleure que l’assurance club. Pour moi les deux ne sont pas obligatoirement cumulatifs. Alors pourquoi à l’inscription dans notre club ne prendrait-on pas directement une licence ?
Pour cette année histoire de gonfler les chiffres je me porte volontaire pour prendre une licence (30 Euros et un certificat médicale ???)
sonhai
sonhai

Messages : 73
Date d'inscription : 02/10/2008
Age : 59
Localisation : Molles

Revenir en haut Aller en bas

News FFRS, Ligue, Comité Départemental Empty Re: News FFRS, Ligue, Comité Départemental

Message  Cedric Mar 24 Mar - 15:01

l'assurance de la licence est sans aucun doute meilleure et pas cumulative avec l'assurance du club effectivement.
prendre directement la licence, oui mais cela veut dire l'imposer à tout le monde (car dans ce cas le club supprime son assurance actuelle), et passer l'adhésion de 35 à 68€, c'est là que ça coince

"gonfler les chiffres" je n'aime pas cette expression, je dirais plutôt faire ressortir la réalité Exclamation nous n'avons pas que 13 adhérents dans notre club mais 63

Cedric
Admin

Messages : 281
Date d'inscription : 20/03/2008
Age : 43
Localisation : Saint Rémy en Rollat

Revenir en haut Aller en bas

News FFRS, Ligue, Comité Départemental Empty Re: News FFRS, Ligue, Comité Départemental

Message  sonhai Mar 24 Mar - 18:56

Je crois que nous parlons de la même chose… « Gonfler les chiffres » pour moi voulait dire que nous ne pouvions pas rester à 2 voix sur 52. Ça ne reflète pas l’engagement du staff dirigent et du club…
Pour la future hypothétique adhésion à 68 €. 3 chèques de 22.6666666667€ n’est pas la mer à boire…
sonhai
sonhai

Messages : 73
Date d'inscription : 02/10/2008
Age : 59
Localisation : Molles

Revenir en haut Aller en bas

News FFRS, Ligue, Comité Départemental Empty Re: News FFRS, Ligue, Comité Départemental

Message  rollerval Mer 25 Mar - 16:54

Non effectivement, ce n'est pas la mer à boire mais cela remet en également en cause la politique menée par notre club depuis sa création, à savoir le distinguo entre le loisirs (non obligation de licence) et la compétition . Personnellement je suis pour le prise de la licence obligatoire pour plusieurs raisons : l'assurance, l'appartenance à la fédé, la reconnaissance de mon sport, les tarifs préférentiels pratiqués chez les commercants rollers ...
Je pense que ce sera un sujet à débattre lors de notre prochaine assemblée générale.

En tout vas, félicitations à Cathy et à Cédric pour leur très forte implication dans la promotion de notre sport sur la région ....

rollerval

Messages : 171
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 58
Localisation : Vichy

Revenir en haut Aller en bas

News FFRS, Ligue, Comité Départemental Empty Re: News FFRS, Ligue, Comité Départemental

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser