Association Roll'Allier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Chaussons moulés

3 participants

Aller en bas

Chaussons moulés Empty Chaussons moulés

Message  Cedric Jeu 30 Oct - 0:30

Bon allez, je ne résiste pas, ci-après la photo de mes nouveaux patins :
Chaussons moulés Patins

je résume : chaussons moulés SIERRA + platine LUIGINO 3x110+1x100 + roues MATTER

bon ça fait un petit moment que je les attends (prise d'empreinte début juillet), et je les ai enfin Twisted Evil

en même temps, j'ai roulé avec hier soir, et je ne rigole plus affraid :

les chaussons bas c'est fabuleux, grande liberté de la cheville, très légers (560g contre 1360g pour mes M90), très près du pied (limite difficile de les enlever tellement on est calé dedans)
mais c'est aussi très (trop) rigide, dès que le pied n'est pas posé à plat, le carbone rentre dans la peau au-dessus de la maléole
ajouté à une platine rigide et aux roues Matter en 86A, le moindre gratton devient un enfer

première sortie de 20km, j'ai eu l'impression d'être sur des oeufs tout le temps
en plus je me suis cassé la gueule et j'ai déjà abimé le cuir
et pour couronner le tout je me retrouve avec l'ongle du gros orteil tout bleu

bref, mon enthousiasme est retombé, j'ai peut-être voulu un peu brûler les étapes, prochain essai avec les Sierra et mon ancienne platine Fila et mes anciennes roues Hyper plus tendres

@ suivre


Dernière édition par Cedric le Dim 9 Aoû - 20:37, édité 2 fois

Cedric
Admin

Messages : 281
Date d'inscription : 20/03/2008
Age : 43
Localisation : Saint Rémy en Rollat

Revenir en haut Aller en bas

Chaussons moulés Empty Re: Chaussons moulés

Message  rollerval Ven 31 Oct - 1:13

Bon allez tiens bon, Cédric, tu vas les faire des chaussons bas Wink

rollerval

Messages : 171
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 58
Localisation : Vichy

Revenir en haut Aller en bas

Chaussons moulés Empty Re: Chaussons moulés

Message  Cedric Sam 1 Nov - 11:13

honnêtement Val, j'ai plutôt l'impression que ce sont les pieds et les chevilles qui vont se faire aux chaussons bas Exclamation

un petit article que j'aurais pet-être du lire avant de faire ce choix... http://www.rollerenligne.com/fr/articles.php?id=1331
en résumé : chausson SIERRA = chausson assez bas, très près du pied, rigide (vive la performance et au diable le confort) et léger
Arrow je confirme totalement cet essai (même si je n'ai pas le même modèle de chaussons)

et ça confirme : "il faudra faire des sorties courtes et fréquentes le temps que le pied et le patin se fassent l'un à l'autre"
(j'avais trouvé tout seul après une sortie de 20km et 1h30 passé dans les patins...)

un petit gymnase aura été parfait pour s'habituer...je me contenterais de Monzière et de Carrefour le dimanche geek

Cedric
Admin

Messages : 281
Date d'inscription : 20/03/2008
Age : 43
Localisation : Saint Rémy en Rollat

Revenir en haut Aller en bas

Chaussons moulés Empty Re: Chaussons moulés

Message  Cedric Lun 8 Déc - 15:30

soleil ce dimanche matin, alors direction Monzière pour un deuxième essai des patins

j'étais moyennement confiant en partant, mais bon maintenant que je les ai faut bien que je les utilise !!!
et pleinement rassuré dès les premiers tours de roues jocolor
montés avec mon ancienne platine et mes bonnes vieilles roues de 100( enfin à peine 95 maintenant), c'était nickel !
alors bien sûr ça fait un peu mal aux pieds mais c'est du carbone tout de même alors faut pas rêver
et surtout c'est impressionnant de sentir le maintien du pied dans le chausson et la précision que l'on a, et que l'on paye cash si erreur de placement ou de réglage...

j'ai roulé presque 40 minutes, nickel cheers

en janvier je les mets le mardi (faut que j'achète des caches patins en néoprène avant car j'ai froid aux pieds)

Cedric
Admin

Messages : 281
Date d'inscription : 20/03/2008
Age : 43
Localisation : Saint Rémy en Rollat

Revenir en haut Aller en bas

Chaussons moulés Empty Re: Chaussons moulés

Message  Cedric Mer 14 Jan - 22:48

bon on est en janvier, j'ai roulé mardi, mais je n'avais pas mes chaussons bas...

mais j'ai pas tout perdu, j'ai testé la différence entre roues Matter jaunes et roses (pluie), un type sur chaque patin : j'ai pas vraiment trouvé de différence, si ce n'est que je perdais du terrain sur Francis dans les descentes ! les jaunes glissent un peu certes, mais dire que les roses sont moins dures et moins performantes...

par contre, ça fait 2 dimanches que je vais à Gilly-sur-Loire, avec les chaussons bas et mes cache-patins néoprène What a Face
premier intérêt : ça protège le chaussons si on tombe
deuxième intérêt : c'est étanche, et quand on a les pieds nus dans le patin c'est super intéressant !
troisième intérêt : ça coupe du vent
enfin bref, très satisfait
et très satisfait aussi des chaussons carbone
je suis halluciné par la façon dont le pied peut s'habituer au patin alien
même plus mal (ou presque), je peut patiner efficace (24 de moyenne sur l'aller-retour), pas de blessures ou d'ampoules

seul bémol : je ne roule que sur du billard et sans croiser dans les virages

mais ça va venir
Arrow

Cedric
Admin

Messages : 281
Date d'inscription : 20/03/2008
Age : 43
Localisation : Saint Rémy en Rollat

Revenir en haut Aller en bas

Chaussons moulés Empty Re: Chaussons moulés

Message  Speedeurman Mer 14 Jan - 23:30

Rassure toi ... du billard , on devrait en avoir un peu plus. Le Conseil Général vient de voter un budget de 1,8 M€ (ça doit être des Millions je crois) pour faire la jonction entre Gilly et Digoin en voie verte bounce bounce bounce bounce !
http://livre-virtuel.allier.fr/livre_virtuel/Reflets_Allier/08012009113608/default.html
soit 20 km environ !... ça devrait nous faire une bonne cinquantaine de km d'un seul tenant entre Bourbon Lancy et Volesvres par Gilly Diou en Digoin, sur un itinéraire fort sympathique, Sleep à une heure de voiture.
Mais là tu vas les user à plat tes roulettes
jocolor

Speedeurman

Messages : 112
Date d'inscription : 24/03/2008
Localisation : Creuzier le Vichy

Revenir en haut Aller en bas

Chaussons moulés Empty Re: Chaussons moulés

Message  Cedric Dim 9 Aoû - 20:25

Chaussons moulés Four
bon et bien après deux fois 4 minutes à 110°C dans mon four j'ai très bon espoir pour avoir de nouvelles pantoufles à roulettes
(en carbone certes)
il pleut donc je peux pas aller essayer, mais demain ce sera chose faîte sunny

RDV mardi avec les nouvelles tenues en plus Twisted Evil

Cedric
Admin

Messages : 281
Date d'inscription : 20/03/2008
Age : 43
Localisation : Saint Rémy en Rollat

Revenir en haut Aller en bas

Chaussons moulés Empty Re: Chaussons moulés

Message  Speedeurman Lun 10 Aoû - 13:28

Fais gaffe quand même affraid avec ton four... Si tu veux, hors horaires de bureau, j'en ai un "ventilé" et bien adapté à ce genre de pratique, avec thermomètre infrarouge pour bien vérifier la température sur la chaussure... Tu sais où me joindre ! A+ clown

Speedeurman

Messages : 112
Date d'inscription : 24/03/2008
Localisation : Creuzier le Vichy

Revenir en haut Aller en bas

Chaussons moulés Empty Re: Chaussons moulés

Message  Speedeurman Lun 10 Aoû - 13:32

Au fait, je ne me rappelais plus que j'avais posté ce qui est au dessus en janvier ... Après vérifications, les appels d'offre et les travaux se sont bel et bien déroulés dans un délai très court pour un chantier de cette ampleur, puisque ça a été voté en Décembre 2008 ... Pour des travaux en printemps-été 2009 , c'est fort ! Et c'est que du bonheur bounce bounce bounce bounce
Pour la sortie voie verte 2010 ... on va où ?

Speedeurman

Messages : 112
Date d'inscription : 24/03/2008
Localisation : Creuzier le Vichy

Revenir en haut Aller en bas

Chaussons moulés Empty Re: Chaussons moulés

Message  Cedric Dim 16 Aoû - 22:07

je vous rassure les patins ont survécu au passage au four

j'étais un peu inquiet aussi, d'autant que je croyais (jusqu'à ce que je mette mes patins dedans) que mon four était ventilé.
sauf que non, mais finalement ça ne dérange pas trop, car une fois chaud à 110°C, il ne se remet pas en route pendant les 4 minutes

la petite chaussette pour pouvoir mettre le pied dedans et tenir les cales en alu, et hop, plus qu'à attendre que ça refroidisse (ce qui arrive très vite)

première impression très favorable, puisque je peux marcher avec mon patin sans ressentir de douleurs à la malléole (ce qui n'étais pas le cas avant)

impression validée par une sortie sur la voie verte de Cluny ce vendredi, 96km sans douleurs (enfin pour le pied droit), un confort que je n'espérais plus !
je remets le gauche au four et ce sera nickel Twisted Evil

Cedric
Admin

Messages : 281
Date d'inscription : 20/03/2008
Age : 43
Localisation : Saint Rémy en Rollat

Revenir en haut Aller en bas

Chaussons moulés Empty Re: Chaussons moulés

Message  Speedeurman Dim 16 Aoû - 23:18

Question ... et t'avais eu l'avis de Sierra pour l'opération Question
ou bien tu serais devenu apprenti-sorcier Question ... mais là ce ne serait plus vraiment toi, surtout avec le tarif de ces petits joujous rendeer ... une erreur serait bien inopportune rendeer !

Speedeurman

Messages : 112
Date d'inscription : 24/03/2008
Localisation : Creuzier le Vichy

Revenir en haut Aller en bas

Chaussons moulés Empty Re: Chaussons moulés

Message  Cedric Mar 18 Aoû - 14:31

aussi surprenant que cela puisse paraître je n'ai pas eu l'avis de Sierra
mais celui de sebquiroule

après la douleur et la frustation accumulée a fini par peser plus lourd que le prix du joujou santa

Cedric
Admin

Messages : 281
Date d'inscription : 20/03/2008
Age : 43
Localisation : Saint Rémy en Rollat

Revenir en haut Aller en bas

Chaussons moulés Empty Re: Chaussons moulés

Message  Speedeurman Mar 18 Aoû - 15:17

Et si tu veux les transmutter en tongs, je te recommande 220° pendant 37minutes
lol!

Speedeurman

Messages : 112
Date d'inscription : 24/03/2008
Localisation : Creuzier le Vichy

Revenir en haut Aller en bas

Chaussons moulés Empty Re: Chaussons moulés

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser