Association Roll'Allier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

LE CHALLENGE DU CENTRE 2008 - 2ème étape - 6 H CHATEAUROUX

3 participants

Aller en bas

LE CHALLENGE DU CENTRE 2008 - 2ème étape - 6 H  CHATEAUROUX Empty LE CHALLENGE DU CENTRE 2008 - 2ème étape - 6 H CHATEAUROUX

Message  rollerval Mar 6 Mai - 23:33

Les inscriptions sont ouvertes. Date limite : 05 juin 2008.
Parcours inédit. Vous pouvez retrouver toutes les infos sur le site de la Ligue : http://www.rollerocentre.fr/index.php.

rollerval

Messages : 171
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 58
Localisation : Vichy

Revenir en haut Aller en bas

LE CHALLENGE DU CENTRE 2008 - 2ème étape - 6 H  CHATEAUROUX Empty Re: LE CHALLENGE DU CENTRE 2008 - 2ème étape - 6 H CHATEAUROUX

Message  rollerval Mer 14 Mai - 13:25

Je vais faire le dossier d'inscription. Maurice nous rejoint pour cette étape donc il faut modifier un peu le nom de l'équipe (à moins qu'il ne se rase la moustache et les jambes Laughing . Je vais mettre "Les filles de Bellerive & Co"
Nous partirons la veille, l'hôtel est réservé.
Plus d'info prochainement.
@ +++

rollerval

Messages : 171
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 58
Localisation : Vichy

Revenir en haut Aller en bas

LE CHALLENGE DU CENTRE 2008 - 2ème étape - 6 H  CHATEAUROUX Empty Re: LE CHALLENGE DU CENTRE 2008 - 2ème étape - 6 H CHATEAUROUX

Message  Cedric Mer 14 Mai - 13:31

une vraie équipe mixte cette fois ci !!!

on ne parle même pas des Côtellettes de Nevers qui sont mangées d'avance...va falloir se fixer un autre objectif Razz

bon courage à vous, et bon entraînement d'ici là (vive le mardi)!

Cedric
Admin

Messages : 281
Date d'inscription : 20/03/2008
Age : 43
Localisation : Saint Rémy en Rollat

Revenir en haut Aller en bas

LE CHALLENGE DU CENTRE 2008 - 2ème étape - 6 H  CHATEAUROUX Empty Re: LE CHALLENGE DU CENTRE 2008 - 2ème étape - 6 H CHATEAUROUX

Message  rollerval Mer 14 Mai - 14:17

Merci Cédric,

Z'avez bien roulé hier soir ????

rollerval

Messages : 171
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 58
Localisation : Vichy

Revenir en haut Aller en bas

LE CHALLENGE DU CENTRE 2008 - 2ème étape - 6 H  CHATEAUROUX Empty Re: LE CHALLENGE DU CENTRE 2008 - 2ème étape - 6 H CHATEAUROUX

Message  Speedeurman Mer 14 Mai - 18:13

Promis, on respecte les dates limites d'inscription...
Pour se venger, on refait les 6H de l'INSA à Lyon ce dimanche. Ils ont allongé un peu le parcours, dans le campus de la Doua (2.8km). Au dernières nouvelles, l'Armée ne contrôle pas encore les étudiants et nous sommes libres de nous inscrire cette fois (ça sonne un peu soixant'huitard cette phrase, mais c'est le pur hasard).

On va pas faire les Landes, on les a faites le méga week end du 1er mai entre Bordeaux et St Girons... 350 bornes en 3jours et demi ...
Oui, je sais , certains diront "Seulement 350" mais je dois vous faire part quand même du fait qu'ils ont des pistes cyclables en grand nombre, mais avec des qualités échelonnées du niveau "Extra roulant joli sinueux et ondulé balisé" jusqu'au niveau bas que nous intitulerons "Abomifreux gratonneux débitumé gravillonné mal balisé et les fesses très sérrées".
En bref, on partait sans savoir si on allait faire demi tour 10km après ou si on ne pourrait pas s'arrêter tellement ça roule bien.
Et ce malgré de super commentaires glanés ça et là sur internet pour avoir un vrai petit road-book dans le sac à dos (exemple avec http://240plan.ovh.net/~afv/rechercher_vvv.php )
Alors mieux vaut faire le parcours avec la Grande Traversée des Landes, bien encadrée et qui a laissé des bons souvenir à quelques uns , plutôt que de compter sur de bonnes cartes, de la bonne volonté et le beau temps, car la réalité dépasse par endroits l'imagination. Mais on en gardera quand même quelques très belles images. Nos roues et roulement aussi. bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce

Speedeurman

Messages : 112
Date d'inscription : 24/03/2008
Localisation : Creuzier le Vichy

Revenir en haut Aller en bas

LE CHALLENGE DU CENTRE 2008 - 2ème étape - 6 H  CHATEAUROUX Empty Re: LE CHALLENGE DU CENTRE 2008 - 2ème étape - 6 H CHATEAUROUX

Message  rollerval Jeu 15 Mai - 15:42

Bon courage pour ce dimanche et les 6H de l'INSA. Vous engagez en solo l'un et l'autre ? En attendant de vous lire la semaine prochaine !!! Laughing

rollerval

Messages : 171
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 58
Localisation : Vichy

Revenir en haut Aller en bas

LE CHALLENGE DU CENTRE 2008 - 2ème étape - 6 H  CHATEAUROUX Empty 6h de l'INSA

Message  Speedeurman Lun 19 Mai - 11:03

Nous voilà revenu(e)s des 6h de l'INSA DE lyon où nous étions partis avec une soif de revanche des 6h de Tours loupés. 8h départ de Vichy sous une pluie battante, mais motivés la météo avait dit qu'il ferait beau! 10h30 arrivée sur Lyon encore sous une pluie battante, toujours motivés et heureux d'avoir juste nettoyés les roulements et pas changé tout le train roulant! briefing : 34 équipes inscrites 2 solo féminnes : 1 certaine Chantal, que la pluie a poussé à renoncer et moi, Lady'nbio (nouveau nom d'équipe solo!... à retenir!). en gars 1 douzaine de solo dont notre Bioforever national, bien motivé à faire "péter les km". Il faut savoir que le parcours était à moitié gratonneux enfin on a vu pire dans les Landes! 13h oh miracle la pluie s'arrête le soleil apparait , 13h45 départ de la horde sur roulettes. 2.8km le tour, très agréable (hormis les gros grattons gratonneux) car très varié.Etant seule, la victoire était assurée mais bon j'avais envie de voir où j'en étais, et ma foi après presque 120km au rythme d'un métronome, en vrai solo (peu de concurrent donc personne derrière qui se cacher et prendre l'aspi) je franchis la ligne d'arrivée super contente de moi! Notre Bioforever part sur un bon rythme régulier, en duo avec un solo, laissant tactiquement partir se défouler devant 3 excités écervelés. Malheureusement au bout d'1 heure une douleur qui sort d'on ne sait z'où, sous le pied le pousse à changer sa foulée. ce qui déclenche un mal de dos insoutenable au bout de 3h 15. Malgré un arrêt étirements, massage, repos impossible de repartir : Abandon la mort au ventre au bout de 3h45 et il laisse filer son compagnon de route qui gagnera l'épreuve au bout de 138km.
Voilà, bientôt des photos et un résultat officiel.
programme suivant : dimanche prochain 6h de Troyes en équipe familiale et bien sût Chateauroux le 15 juin.
lady'n bio et Bioforever

Speedeurman

Messages : 112
Date d'inscription : 24/03/2008
Localisation : Creuzier le Vichy

Revenir en haut Aller en bas

LE CHALLENGE DU CENTRE 2008 - 2ème étape - 6 H  CHATEAUROUX Empty resultats 6h insa

Message  Speedeurman Lun 19 Mai - 11:23


Speedeurman

Messages : 112
Date d'inscription : 24/03/2008
Localisation : Creuzier le Vichy

Revenir en haut Aller en bas

LE CHALLENGE DU CENTRE 2008 - 2ème étape - 6 H  CHATEAUROUX Empty Re: LE CHALLENGE DU CENTRE 2008 - 2ème étape - 6 H CHATEAUROUX

Message  Cedric Lun 19 Mai - 14:26

et bien bravo à toi Lady'n Bio et une revanche encore plus grande à prendre pour Bioforever à Chateauroux (finalement il est peut être humain notre Francis !!!)

Cedric
Admin

Messages : 281
Date d'inscription : 20/03/2008
Age : 43
Localisation : Saint Rémy en Rollat

Revenir en haut Aller en bas

LE CHALLENGE DU CENTRE 2008 - 2ème étape - 6 H  CHATEAUROUX Empty Re: LE CHALLENGE DU CENTRE 2008 - 2ème étape - 6 H CHATEAUROUX

Message  Speedeurman Mar 20 Mai - 13:24

Laughing J'adore ce petit mot Laughing qui vient te réconforter sur ma nature:
Oui , je crois bien être Rolling Eyes Humain Rolling Eyes !
Notre perf. au Mans était certainement dûe à une préparation minutieuse de nombreux facteurs en notre connaissance: bouffe, récup, intensité, sommeil, ... Mais personne, et surtout pas nous, ne peut se mettre à l'abri d'un quelconque souci physiologique le jour d'une course. Il y aura toujours des impondérables, et le pourquoi du comment de la raison de l'origine de la naissance de l'apparition de la douleur dans mes 2 doigts de pieds les plus à l'Ouest en fait partie je crois. Ce sont en effet les chaussons que je possède depuis 2 ans, avec une platine dont je n'ai pas bougé la position depuis Le Mans 2007 ... et pour une course dont je commence à apréhender correctement la durée maintenant. Sauf quand même que les Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation grâââtons Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation ont dû rentrer en ligne de compte, et dans les chaussettes.
Bref, on fait du Sport, et c'est le domaine de prédilection des impondérables humains... On le sait, et il y a toujours quelquechose qui vient nous le rappeler... une chute , un chrono , ou même un copain !
Wink

scratch Et puis regardez... comme impondérables ... comment expliquer que Cathy ait réussi à faire 120km dans ces conditions scratch Hein ?
Allez ! Je m'en retourne faire ma tête de pig .

drunken A bientôt sur nos routes et pistes ! drunken

Speedeurman

Messages : 112
Date d'inscription : 24/03/2008
Localisation : Creuzier le Vichy

Revenir en haut Aller en bas

LE CHALLENGE DU CENTRE 2008 - 2ème étape - 6 H  CHATEAUROUX Empty 6H INSA

Message  rollerval Mar 20 Mai - 15:49

Eh bien il n'y a qu'un mot pour Lady'nBio : BRAVO !!!!!!! Et dommage pour toi Francis, mais effectivement c'est le sport et notre corps nous rappelle parfois à l'ordre ..... sans prévenir.
Revenche aux 6H de Chateauroux où l'équipe "Les filles de Bellerive & Co" sera heureuse de vous encourager tout au long de l'épreuve. A priori c'est au Parc de Belle Isle (à l'entrée de Chateauroux en venant de Déols), c'est le parc des expo !!!! j'ai quelque doute sur le revêtement, on verra bien.

rollerval

Messages : 171
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 58
Localisation : Vichy

Revenir en haut Aller en bas

LE CHALLENGE DU CENTRE 2008 - 2ème étape - 6 H  CHATEAUROUX Empty Re: LE CHALLENGE DU CENTRE 2008 - 2ème étape - 6 H CHATEAUROUX

Message  Speedeurman Mar 17 Juin - 0:29

Razz Ce matin, Razz Cathy Razz qui me dit Razz :
"J'ai trouvé du pétrole !!! Dans la baignoire No !!!"
Et moi qui répond:
"Ben non, mets tes mains au fond Suspect ! J'ai mis à tremper les rollers " What a Face

Chateauroux - 15 juin 2008 - Les épais nuages dégoulinants avaient déteint sur le bitume juste avant et pendant la course. On aurait dit qu'on avait fait du dirt track en se regardant le bas du corps. J'avais bronzé comme jamais auparavant.

Mais pour nous, Dieu (accompagné de son cher disciple MétéoFrance) nous avait fortement déconseillé l'installation de roulements neufs lol! (C'est certainement pour ça qu'on a perdu quelques places)Ensuite il nous a conseillé de les faire très vite tremper dans un liquide anticorrosion. Aux dernières nouvelles scratch le pronostic vital est "réservé" scratch .

Speedeurman

Messages : 112
Date d'inscription : 24/03/2008
Localisation : Creuzier le Vichy

Revenir en haut Aller en bas

LE CHALLENGE DU CENTRE 2008 - 2ème étape - 6 H  CHATEAUROUX Empty Re: LE CHALLENGE DU CENTRE 2008 - 2ème étape - 6 H CHATEAUROUX

Message  rollerval Mar 17 Juin - 12:10

"Dimanche 15 juin, les Rollers de Bellerive se sont distingués aux 6H de Châteauroux, 2ème étape du Challenge du Centre, malgré des conditions climatiques difficiles. En effet, l'équipe engagée en Super Vétéran Mixte s'est classée 2ème et était composée de : Maurice Ducher, Monique Moliera, Marie-France Matichard et Valérie Quinçaine. Catherine Thienot a, quant à elle, remporté l'épreuve en Individuel Femme et Francis Thienot s'est classé 2ème en Individuel Homme. Catherine et Francis ont réalisé une véritable performance en patinant pendant 6 heures sans s'arrêter et avec une piste très humide à certains endroits tout au long de la course. Il faut savoir que première moitié de la course s'est déroulée sous la pluie. Le circuit était technique avec de belles lignes droites et de bons virages à négocier mais sans difficulté majeure. L'épreuve s'est déroulée dans une ambiance très sympa et très conviviale. Nous avons hâte de nous retrouver tous à Orléans, le 21 septembre, pour la 3ème étape du Challenge"

Oui je sais certain me diront qu'ils ont déjà lu ça quelque part Laughing

En fait c'est le topo que j'ai envoyé à Cédric pour La Montagne.

Malgré le temps, je me suis régalée et je remercie toute l'équipe : Monique, Marie-France, Maurice. On a bien roulé, on a mangé les Côtelettes de Nevers et même digéré (environ 6 ou 7 tours de plus qu'elles). On finit certes 2ème de la catégorie mais la première équipe roulait à 5 et que des hommes. On se tient à 1 tour aves les 3èmes et on fait notre max pour conserver notre avantage (eux aussi 4 hommes + 1 femme). cheers

Et puis, merci à Catherine et Francis d'avoir mis à notre disposition le camping-car et son store .... Un grand merci également à Lucille pour le reportage photos.

Et enfin, c'était très sympa de rouler avec Cathy qui bien gentiment nous a accompagner sur les derniers tours. Bon allez c'est fini pour l'écriture, place maintenant à la mécanique mais certains roulements sont en piteux état Evil or Very Mad

rollerval

Messages : 171
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 58
Localisation : Vichy

Revenir en haut Aller en bas

LE CHALLENGE DU CENTRE 2008 - 2ème étape - 6 H  CHATEAUROUX Empty Re: LE CHALLENGE DU CENTRE 2008 - 2ème étape - 6 H CHATEAUROUX

Message  Speedeurman Mar 17 Juin - 12:28

Au palmarès des gamelles, je dois être pas mal classé alien , avec un total de 2 dont la première à l'occasion du 3ème virage après le départ, soit après environ 20 secondes de course (ça compte double). Mais pas d'egratignure, juste des slides qui ont finit à l'horizontale par manque d'adhérence sur l'angle (pour cette fois ce n'était pas un Goliath en furie qui passait sur la corde...).
Pour notre miss "Lady'n bio", 1 gamelle rendeer récompensée par une jolie pizza, taille enfant.
Qui d'autre est classé ?

Speedeurman

Messages : 112
Date d'inscription : 24/03/2008
Localisation : Creuzier le Vichy

Revenir en haut Aller en bas

LE CHALLENGE DU CENTRE 2008 - 2ème étape - 6 H  CHATEAUROUX Empty Re: LE CHALLENGE DU CENTRE 2008 - 2ème étape - 6 H CHATEAUROUX

Message  Speedeurman Mar 17 Juin - 18:43


Speedeurman

Messages : 112
Date d'inscription : 24/03/2008
Localisation : Creuzier le Vichy

Revenir en haut Aller en bas

LE CHALLENGE DU CENTRE 2008 - 2ème étape - 6 H  CHATEAUROUX Empty Re: LE CHALLENGE DU CENTRE 2008 - 2ème étape - 6 H CHATEAUROUX

Message  rollerval Mer 18 Juin - 9:30

Pouhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh Embarassed Embarassed Embarassed Jamais vu autant de fautes d'orthographe et de grammaire dans mon billet !!!!!! toutes mes excuses et un zéro pointé pour moi ! Mad

Nous ne serons pas classés car pas de gamelle à notre compteur Laughing Laughing

rollerval

Messages : 171
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 58
Localisation : Vichy

Revenir en haut Aller en bas

LE CHALLENGE DU CENTRE 2008 - 2ème étape - 6 H  CHATEAUROUX Empty Re: LE CHALLENGE DU CENTRE 2008 - 2ème étape - 6 H CHATEAUROUX

Message  Speedeurman Mer 18 Juin - 11:46

Like a Star @ heaven tinkiette, on ai çur in phorum lhibre des xpraiscion. T'eut peu fôter là-où tuvoeux. Epi allah Montanieu, yzon dais jean qu'hisson l'apour lait corps rections; à lors çasse vert appat. What a Face

Speedeurman

Messages : 112
Date d'inscription : 24/03/2008
Localisation : Creuzier le Vichy

Revenir en haut Aller en bas

LE CHALLENGE DU CENTRE 2008 - 2ème étape - 6 H  CHATEAUROUX Empty Re: LE CHALLENGE DU CENTRE 2008 - 2ème étape - 6 H CHATEAUROUX

Message  rollerval Mer 18 Juin - 14:23

ouah, merci Speedeurman lol!

rollerval

Messages : 171
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 58
Localisation : Vichy

Revenir en haut Aller en bas

LE CHALLENGE DU CENTRE 2008 - 2ème étape - 6 H  CHATEAUROUX Empty Re: LE CHALLENGE DU CENTRE 2008 - 2ème étape - 6 H CHATEAUROUX

Message  Cedric Mer 18 Juin - 22:39

bravo à vous tous !!!
3 équipes engagées, 3 podiums, que demander de plus...
et si en plus vous vous êtes tous fait plaisir (malgré la pizza) c'est super cyclops
photos à suivre sur le site du club et RDV en septembre pour la 3ème étape

pour les fotes, bon, ouais d'accord mais c'est quand même notre secrétaire scratch

Cedric
Admin

Messages : 281
Date d'inscription : 20/03/2008
Age : 43
Localisation : Saint Rémy en Rollat

Revenir en haut Aller en bas

LE CHALLENGE DU CENTRE 2008 - 2ème étape - 6 H  CHATEAUROUX Empty Re: LE CHALLENGE DU CENTRE 2008 - 2ème étape - 6 H CHATEAUROUX

Message  rollerval Mer 18 Juin - 23:24

YA TOUT DE MEME MOINS DE FAUTE (VOIRE ZERO) SUR LES C/R DE REUNION !!!!

rollerval

Messages : 171
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 58
Localisation : Vichy

Revenir en haut Aller en bas

LE CHALLENGE DU CENTRE 2008 - 2ème étape - 6 H  CHATEAUROUX Empty Re: LE CHALLENGE DU CENTRE 2008 - 2ème étape - 6 H CHATEAUROUX

Message  Cedric Jeu 19 Juin - 21:37

il n'y en a pas et je t'en félicite cheers

et sur un forum c'est l'occasion de faire un peu moins attention, du moment que ça reste compréhensible...ne pas abuser du style texto drunken

Cedric
Admin

Messages : 281
Date d'inscription : 20/03/2008
Age : 43
Localisation : Saint Rémy en Rollat

Revenir en haut Aller en bas

LE CHALLENGE DU CENTRE 2008 - 2ème étape - 6 H  CHATEAUROUX Empty Re: LE CHALLENGE DU CENTRE 2008 - 2ème étape - 6 H CHATEAUROUX

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser