Association Roll'Allier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Foulées Vichyssoises

5 participants

Aller en bas

Foulées Vichyssoises Empty Foulées Vichyssoises - 30 Mars 2008

Message  Speedeurman Lun 24 Mar - 23:59

affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid
Pour les couch'tards, dans 20 minutes sortira ENFIN le programme des festivités, à discuter rapidement pour mise en oeuvre... ce Dimanche...
à + tard... / Cathy et Francis ( "le retour").

Speedeurman

Messages : 112
Date d'inscription : 24/03/2008
Localisation : Creuzier le Vichy

Revenir en haut Aller en bas

Foulées Vichyssoises Empty Re: Foulées Vichyssoises

Message  Speedeurman Mar 25 Mar - 0:44

Amis du soir… Bonsoir


Ce dimanche 30.03.08, nous aurions donc la possibilité de participer en nous amusant à volonté sur des roulettes, aux foulées Vichyssoises : Course à pieds de 10km (départ 14h30 , pour 30 à 56 minutes de course) puis de 21,1 km(depart 15h30, pour 1h10 à 2h35min.de course), autour du plan d’eau de vichy.

Tous les détails du parcours sont sur le site http://membres.multimania.fr/fouleesvichyssoises/parcours/Parcours.htm

En gros, le 10km c’est 1 tour de plan d’eau, départ devant le palais du lac, direction le Creps par les voies goudronnées jusqu’à l’entrée de l’hippodrome, puis St Maclou par la route, le pont barrage par la piste cyclable, la passe à saumons en allant jusqu’à l’ arrivée finale de la piste, direction les nouveaux parcs par la route, puis la nouvelle piste cyclable, la rotonde, les parcs jusqu'au pont de Bellerive (par le haut), le pont, traversée de l’accrobranche et du tennis, arrivée au bord de l’allier par la petite porte du tennis, puis le palais du lac en direct.

Pour le semi-marathon, départ du palais du lac en direct vers le pont barrage, et retour par les parcs et le pont de Bellerive comme pour le 10km , mais le circuit est à faire 3 fois.


3 types de suivi nous sont proposés pour les 2 courses consécutives :
A = Piloter la 1ere féminine
B = Eveiller les chalands sur la présence de la course (qui cotoie des endroits fréquentés) et réguler leur trafic , au niveau de la rive droite de l’Allier et sur le pont de Bellerive, en faisant des « va-et-vient » déguisés, et éventuellement bruyants, avec une identification à la course.
C = Faire le Roller-Balai, en accompagnant le dernier coureur.


Recrutement-Rollers
- pour l’opération A : 2 Bourrins pour assurer un 20km/h partout même s’il y a du monde… Cédric et Francis seraient présentis…
- pour l’opération B : 2 sur les nouveaux parcs, 2 sur les anciens parcs (rotonde-pont de Bellerive) 2 sur le pont de Bellerive. Les autres passages n’auront pas besoin de balisage-roller car moins fréquentés ou barrièrés.
- Pour l’opération C : au moins 1 courageux pour fermer la marche à 9km/h (Cathy, ça l’intéresse … allez comprendre ! )
- Dans tous les cas, plus on sera de fous… mieux ce sera, y aura donc de la place pour TOUT LE MONDE.


Tenues : à priori le style carnaval sera bien adapté à notre mission. Reste encore à voir quelles seront les moyens pour nous identifier à la course : Bandeau avec inscriptions, Tshirt explicite accroché je ne sais où(casque, dos …) Affiche agrafée après les oreilles, ça reste à voir. UN impératif : sortir de la discrétion, c’est la fête. En plus on est invités !



Restrictions Météo : Si ça mouille, le plan A est annulé, le reste est possible.


Publicité Roller de Bellerive : Il faudrait préparer un topo à faire déballer par le speaker de la course sur le club, de l’affichage à « offrir » aux organisateurs pour nous faire connaître visuellement vers le podium,



Repérage pour les intéressés : à voir dans les jours qui arrivent, en roller ou à pieds ou en vélo, pour ça faut p’têtre pas être trop restrictif… le forum est là pour la suite des évènements.

A + … ça roûûûûûûllllllle !

Speedeurman

Messages : 112
Date d'inscription : 24/03/2008
Localisation : Creuzier le Vichy

Revenir en haut Aller en bas

Foulées Vichyssoises Empty Re: Foulées Vichyssoises

Message  Cedric Mar 25 Mar - 15:15

Merci pour toutes ces infos, et don't panic il reste 5 jours avant la course donc on a un peu de temps devant nous.

un bourrin à 20 km/h pour le plan A, je suis partant bien sûr Exclamation

pour les déguisements ben justement on ne savait pas trop sur quel style s'orienter...d'autant que le carnaval c'est passé depuis presque 2 mois maintenant !?

je m'occupe du topo pour le speaker

Cedric
Admin

Messages : 281
Date d'inscription : 20/03/2008
Age : 43
Localisation : Saint Rémy en Rollat

Revenir en haut Aller en bas

Foulées Vichyssoises Empty Re: Foulées Vichyssoises

Message  rollerval Mar 25 Mar - 16:49

Je vous aurais tous les deux désignés d'office pour le plan A Smile
Je suis moi aussi partante pour accompagner Cathy et le dernier coureur !!!!
A +++++

rollerval

Messages : 171
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 58
Localisation : Vichy

Revenir en haut Aller en bas

Foulées Vichyssoises Empty Re: Foulées Vichyssoises

Message  Speedeurman Ven 28 Mar - 19:41

Bon, ça y est, je me suis greffé un joli girophare sur le alien haut des neurones. Je risque de ne pas trop passer inaperçu ! Sauf si la météo Rolling Eyes continue à nous prédire... cyclops cyclops cyclops du joli temps...
Le problème c'est k'jétais déjà plus étanche depuis longtemps, alors en plus avec une batterie scratch dans le sac à dos scratch , je crains l'électroll'cution albino à jamais. albino

Speedeurman

Messages : 112
Date d'inscription : 24/03/2008
Localisation : Creuzier le Vichy

Revenir en haut Aller en bas

Foulées Vichyssoises Empty Re: Foulées Vichyssoises

Message  Speedeurman Lun 31 Mar - 11:36

Razz Bon bin ça y est, on est secs Razz ,
n'empêche qu'on a dû booster l'image des rollers un bon petit coup... en espèrant que La Montagne relaiera aussi NOS exploits, même si y a pas eu beaucoup de flashs sur la ligne d'arrivée de notre "équipe balai" (trop de risques de court-jus qu'y zon dit les photographes amassés sur la ligne , pour l'occasion). Rolling Eyes
Et encore merci à tous pour avoir suivi, les organisateurs ont beaucoup aprécié. Pendant ce temps là nos chaussons trempent dans la baignoire... pour se refaire une petite santé.
Suspect Pour celle des roulements Suspect on verra plus tard Suspect , mais j'ai bien peur, en ce début de printemps d'entendre bon nombre de cuic cui cui sortir de sous nos pieds dès que tout sera sec.
sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny

Speedeurman

Messages : 112
Date d'inscription : 24/03/2008
Localisation : Creuzier le Vichy

Revenir en haut Aller en bas

Foulées Vichyssoises Empty Re: Foulées Vichyssoises

Message  Cedric Lun 31 Mar - 14:03

mes roulements ils faisaient déjà cuic cuic lors du dernier tour alors faut pas trop espérer...je vais vérifier
Arrow
génial, les roues tournent toujours, bon d'accord c'est pas tip top mais déjà c'est pas tout grippé, un petit coup dans le white siprit ce soir, un peu d'huile et hop, des roulements tous neufs Smile

et je dirais merci à la météo quand même et surtout au vent qui nous aura obliger à forcer bounce

une belle après-midi passée à s'amuser et promouvoir notre sport, rdv l'an prochain avec plus de costumes jocolor geek rendeer

(avant cela rdv ce samedi 5 avril pour la rando avec VVA à l'occasion de la semaine du développement durable : lien)

Cedric
Admin

Messages : 281
Date d'inscription : 20/03/2008
Age : 43
Localisation : Saint Rémy en Rollat

Revenir en haut Aller en bas

Foulées Vichyssoises Empty Re: Foulées Vichyssoises

Message  rollerval Lun 31 Mar - 21:50

Bonsoir, avant démontage les roulettes ne faisaient pas couic couic, elles ne faisaient plus rien du tout Evil or Very Mad Les roulements font trempette dans l' "Esprit blanc" lol!
Bon après-midi et chapeau aux participants car le parcours était dur au vue des conditions climatiques. Bravo à vous deux également car devancer la 1ère féminine n'était pas de tout repos cheers je pense que le public a apprécié de nous voir et puis c'était bien sympa pour la dernière concurrente d'être accompagnée jusqu'au bout, et ce malgré le temps. Rdv pris pour l'année prochaine avec, je l'espère, plus de participants des Rollers.

Normalement pour samedi, il devrait faire beau.

rollerval

Messages : 171
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 58
Localisation : Vichy

Revenir en haut Aller en bas

Foulées Vichyssoises Empty Re: Foulées Vichyssoises

Message  Speedeurman Dim 29 Mar - 1:08

Bon alors cette année ce sera bien le 29 Mars 2009, et pour l'occasion, pas question de se priver de déguisements.
Cathy et Françoise ont déjà mijoté de jolie petites chose afro , et c'était ce soir à mon tour de passer dans la moulinette à vètements... geek
Vu l'article paru dans La Montagne qui annonce un encadrement de la course à Roller bounce bounce bounce bounce , on risque de voir cyclops cyclops du monde cyclops cyclops aux aguets cyclops cyclops . Tant mieux pour nous pour notre Club et notre Sport.

Bref, pour ceux qui viennent de se décider à venir donner un peu de présence autour du plan d'eau , Rollers aux pieds, Arrow rendez vous pour le briefing Arrow à la MJC à 13h15min00sec. Plus on sera de rendeer et plus on lol!

En plus le temps annoncé est sunny avec peut-être un déficit de degrés qui sera facilement compensé par le
surplus de pig pig pig chaleur pig pig pig humaine pig pig pig qu'il va y avoir dans le secteur.
Pour la suite, s'il y a des tongue le RCV prévoit de quoi se remettre en état drunken doucement.


Côté infos, je laisse le soin aux organisateurs de vous préciser les horaires et autres détails

:http://membres.multimania.fr/fouleesvichyssoises/reglement/Reglement.htm

J'allais oublier ... affraid n'oubliez pas de passer en horaire d'été pour demain affraid ...

Et maintenant je vais Basketball remettre mes roues de 100, Basketball parce que les parcs à roller ça va pas être du gâteau scratch . Chiche pour les bom bom bom bom 110 bom bom bom bom Cédric ?

Speedeurman

Messages : 112
Date d'inscription : 24/03/2008
Localisation : Creuzier le Vichy

Revenir en haut Aller en bas

Foulées Vichyssoises Empty Re: Foulées Vichyssoises

Message  Cedric Dim 29 Mar - 20:55

malheureusement pour mes pieds, oui chiche de faire le bourrin en patins moulés et roues de 110
un peu mal aux pieds tout de même, les M100 auraient sans doute mieux fait l'affaire

bravo et merci à tous, organisateurs et rollers

des photos seront mises prochainement en ligne sur le site

Cedric
Admin

Messages : 281
Date d'inscription : 20/03/2008
Age : 43
Localisation : Saint Rémy en Rollat

Revenir en haut Aller en bas

Foulées Vichyssoises Empty Re: Foulées Vichyssoises

Message  Speedeurman Lun 30 Mar - 12:34

rendeer Côté bourrin, je te rassure, il n'y a pas à avoir de jalousie entre tous les suiveurs...
Cathy et Françoise en 4x80 à travers le parking du palais du lac ça faisait un peu ... affraid
Moi-même jocolor c'était un peu vibratoire dans mes 100carboniques scratch , même s'il est vrai que des 100mm sur les M100 auraient probablement mieux été supportables que des pale 110Sierra pale
Bref, on a compris, on attend un nouveau bitume pour signer à nouveau avec le RCV, même si l'organisation était bien ficelée.
En attendant, on va juste se priver gentiment de prendre la rive gauche de l'Allier et prier les Dieux des Mairies limitrophes pour avoir au plus vite flower une vraie petite boucle de promenade flower

Speedeurman

Messages : 112
Date d'inscription : 24/03/2008
Localisation : Creuzier le Vichy

Revenir en haut Aller en bas

Foulées Vichyssoises Empty FOULEES VICHYSSOISE 2009

Message  Mat & Francoise Lun 30 Mar - 21:27

Salut a tous amis roller man ou women !!!!!
Bon les foulées s'était super hier! soleil ambiance rencontres sympa Very Happy Mais aujourd'hui hui ce n'est pas tout a fait la même chose :molets et adducteurs douloureux ampoules 3000watts Crying or Very sad
Alors pour 2010 si nous sommes de la partie je prend avec Math une option pour la promenade .....(Gérard et Marine sont d'accord...ils ont trouvés le temps long lol! )

Chapeau bas pour Cathy Cédric et Francis pas moyen de suivre votre cadence il me reste énormément de chemin a parcourir !!
tongue tongue

Bravo a tous et merci pour cette journée inoubliable

Mat & Francoise

Messages : 13
Date d'inscription : 27/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Foulées Vichyssoises Empty Re: Foulées Vichyssoises

Message  sonhai Mar 31 Mar - 0:09

Histoire de rendre hommage aux bénévoles du team roller, deux noms ont été oubliés dans vos récits, ceux de Valérie et Brigitte. Donc merci à tous Very Happy Very Happy Very Happy
sonhai
sonhai

Messages : 73
Date d'inscription : 02/10/2008
Age : 59
Localisation : Molles

Revenir en haut Aller en bas

Foulées Vichyssoises Empty Re: Foulées Vichyssoises

Message  rollerval Ven 3 Avr - 12:00

Merci Gérard mais y a pas de pb pour moi. Merci à tous pour cette journée et bravo à tous ceux qui ont fait plusieurs tours sur les roulettes. Personnellement un seul m'a suffit, je suis pas fan de la rive gauche de l'Allier !!! j'm demande pourquoi ????
Désolée de vous avoir quittés au dernier tour mais j'étais invitée à un anniversaire, j'y suis juste allée pour manger un bout de gateau et boire un ch'ti coup !!! A bientôt
Val

rollerval

Messages : 171
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 58
Localisation : Vichy

Revenir en haut Aller en bas

Foulées Vichyssoises Empty Re: Foulées Vichyssoises

Message  Speedeurman Sam 27 Mar - 22:44

Pour 2009, ça s'est bien passé.

Pour 2010 , on remet ça, ce Dimanche 28 Mars 2010.

Au programme, accompagnement des 1ers féminines, balai, et aide à la sécurisation du parcours entre les 2 ponts, rive Droite.
Foulées Vichyssoises Icon_cheers Toutes les bonnes volontés sont les bienvenues, en roller, voire sans. Foulées Vichyssoises Icon_cheers
*
RDV à tous à 13h30 à la MJC de Vichy aux abords du centre Omnisport
. Foulées Vichyssoises Icon_cyclops Foulées Vichyssoises Icon_clown Foulées Vichyssoises Icon_wink Foulées Vichyssoises Icon_razz Foulées Vichyssoises Icon_lol Foulées Vichyssoises Icon_smile Foulées Vichyssoises Icon_surprised Foulées Vichyssoises Icon_tongue Foulées Vichyssoises Herz Foulées Vichyssoises Icon_redface Foulées Vichyssoises Icon_silent
La météo n'est pas garantie, alors ne prévoyez pas Foulées Vichyssoises Icon_pale vos meilleurs roulements.

Côté "tour complet d'ouverture de la 1ere féminine", le parking du palais du lac n'ayant pas été goudronné à temps, rien n'est défini. Je vais faire une reconnaissance demain matin pour savoir si je sors le VTT à la place des 110. Foulées Vichyssoises Suspect

A demain .

Speedeurman

Messages : 112
Date d'inscription : 24/03/2008
Localisation : Creuzier le Vichy

Revenir en haut Aller en bas

Foulées Vichyssoises Empty Re: Foulées Vichyssoises

Message  Cedric Lun 29 Mar - 14:39

2010 c'est bien passé, très bien même, avec une météo assez favorable (pluie le matin pour rafraichir, nuageux le temps de la course et pluie après le podium pour amener tout le monde au pot de l'amitié) et un parcours revu et plus facile pour nous en rollers.
bravo à tous les rollers, bravo à l'organisation et bravo aux coureurs.

pour l'an prochain penser à prendre les talkies afin de suivre l'évolution de la course en direct et donner des infos également
(et mettre des roues de 110, même si il devrait y avoir moins de grattons)

Cedric
Admin

Messages : 281
Date d'inscription : 20/03/2008
Age : 43
Localisation : Saint Rémy en Rollat

Revenir en haut Aller en bas

Foulées Vichyssoises Empty Re: Foulées Vichyssoises

Message  Speedeurman Lun 29 Mar - 17:31

Foulées Vichyssoises Icon_redface de toutes façons, il y en aura encore du gratton ... peut-être pas autant que cette année, mais il ne faut pas trop rêver quand même .
Alors envisager de suite les roues de 125 pour mieux passer encore. Foulées Vichyssoises Icon_flower

Speedeurman

Messages : 112
Date d'inscription : 24/03/2008
Localisation : Creuzier le Vichy

Revenir en haut Aller en bas

Foulées Vichyssoises Empty Re: Foulées Vichyssoises

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser